Par
Rosalyne Sakulwongsa
- Publié le 10 juillet 2009
4
P'tit dej USA
Pour un p'tit dej made in USA
© Photononstop
Recette des pancakes
Ingrédients :
300 g de farine
4 c.à.soupe de sucre en poudre
½ sachet de levure chimique
½ c.à.café de sel
4 œufs
30 cl de lait
Préparation :
Dans un récipient, mélanger farine, sucre, sel et levure .
Clarifier les œufs et réserver les blancs.
Faire un puits, ajouter les jaunes.
Incorporer peu à peu le lait tout en remuant pour éviter les grumeaux.
Battre les blancs en neige et les incorporer délicatement au reste de la préparation.
La pâte est prête, épaisse et très aérée.
Laisser reposer 30 min à température ambiante.
Chauffer et huiler légèrement une poêle avec un peu de beurre ou d'huile (sur un papier essuie-tout ou à l‘aide d‘un pinceau).
Déposer une petite louche de pâte dans la poêle.
Dès qu'une multitude de petites bulles apparaissent à la surface vous pouvez retourner le pancake.
Le petit + :
Le secret de cuisson des pancakes réside dans l’intensité de votre feu, il doit absolument être très doux.
Bon appétit !
ALLER PLUS LOIN :
Etes vous plutôt attirée par les saveurs exotiques, ou plutôt terroir ? Testez vos connaissances en Cuisines du Monde !
Expert

|
Préparation :
-






Je sais déjà ce que va être le petit-dej' du samedi matin !
J'adore les pancakes merci pour la recette
Les pancakes j'adore, surtout avec du sirop d'érable. Merci pour la recette.
Ce matin, j'ai fait des pancakes, vraiment trop bon merci pour la recette !!!
par contre j'ai déjà aheté des pancakes de la marque harries ils sont vraimnet trés bons je les recommande!
j'adore les pancake alors c'est un dejeuner qui me plait bien
pour une fois qu'on complimente la cuisine américaine!!!
miammmmmm
hum ça changera des crêpes que je fais souvent
super !!! c clair ca change des crepes
Pas étonnant que les Américains soit assez gros ...
c'est tout à fait un style de cuisine qui me va malheureusement c'est vrai qu'elle est très riche et on ne peut pas en abuser, mais une fois de temps en temps avec du bacon frit, c'est un délice
nous on en fait tres souvent et on se regale
Ah,oui ce genre de recette, c'est vraiment très bon, surtout par exemple le samedi et le dimanche, sa change !
La première fois ou mon beau frère a mangé comme ça j'ai cru qu'il avait travaillé la nuit et sans manger.
pour moi c'est le must, un ptit dej bien copieux comme je les aime
C'est un petit déjeuner très copieux, si je déjeune de cette façon, je ne mangerai que le soir, je le ferai qu'une fois de temps en temps.
les pancakes j'adore!!!!
Petit Déjeuner bien copieux ,bien riche en calorie voila aussi une des causes de l'obésité en Amérique
C'est vraiment délicieux, mais assez lourd quand même ! En tout cas, j'aime bien, sa peux être bien de temps en temps, mais pas tout les jours quand même !
mon dieu! ces pancakes généreux nappés de sirop d'érable doivent être à se damner! c'est un petit déjeuner de dimanche pour moi .