Recette Top Chef 2013 : Ile flottante au micro-ondes de Ghislaine Arabian

Par Elise Petter , Community Manager
Publié le 5 mars 2013

    

Contributeur
Pour finir le repas sur une petite touche sucrée mais pas trop, rien de tel qu'une ile flottante. Celle-ci se prépare en quelques minutes au micro-ondes pour toujours plus de simplicité !

Ile flottante au micro-ondes de Ghislaine Arabian

Recette Top Chef 2013 : Ile flottante au micro-ondes de Ghislaine Arabian © DR
Dessert pour 3 pers   |    Difficulté :     |    Préparation :  15 min    |    Cuisson :  15 min

Ingrédients

- 4 oeufs
- 1 gousse de vanille
- 75 grammes de Sucre
- 1/2 litre de Lait
- Citron confit

Recette

Dans un plat, mélanger les jaunes d'oeuf et ajouter du sucre, du lait et une demi gousse de vanille. Bien mélanger le tout et mettre au micro-ondes durant environ 4 minutes à puissance moyenne. Pendant ce temps, monter les 4 blancs en neige avec un batteur et ajouter le reste de sucre. Une fois que les blancs sont fermes, les placer dans une poche. [Découvrir la recette express de la crème anglaise au micro-ondes]

Verser les blancs dans une tasse entourée d'eau chaude et remplir au maximum quitte à monter les blancs très haut dans la tasse. Verser ensuite les petites iles moulées dans la tasse dans une assiette creuse avec de l'eau au fond et placer 4 minutes au micro-ondes à puissance moyenne.

Mélanger du sucre et de l'eau dans un récipient et placer le tout deux minutes au micro-ondes à puissance maximum afin d'obtenir un caramel. Dans une assiette creuse, verser la crème anglaise autour de l'ile flottante et ajouter le caramel ainsi que du citron confit rapé.

Alors île flottante classique ou au micro-ondes, vous hésitez encore ? Notre nutritionniste vous informe sur les avantages et les inconvénients de la cuisson au micro-ondes.

Cet article a été publié par un membre de la communauté, et non par la rédaction de Terrafemina. L'opinion qui peut y être exprimée n'engage que son auteur. Quant au contenu, il peut comporter des erreurs. N'hésitez pas à nous en faire part via le formulaire de contact
Voir aussi :  top chef   
Partages
 
Suivez l'actualité de terrafemina.com sur Facebook
 

Commenter

8 commentaires

country33 - 05/03/13 09:04
Moi qui parfois me loupait un peu ce dessert dont mon mari raffole et bien cette recette me semble plus simple et du coup c'est pour moi faisable, je vais tenter.
oceanejuju - 06/03/13 18:18
un mot : délicieux, les enfants ont adorés, merci Ghislaine pour cette recette.
country33 - 14/03/13 09:51
Je recherchais cette recette car je voulais la faire pour des invités qui viendront bientôt , car ce n'est plus trop la saison des glaces.
mamaille - 14/03/13 14:25
Peut être que je vais la réussir un peu mieux, c'est tellement bon
Rose50 - 16/03/13 00:03
Euh, je ne sais pas si je suis à côté de la plaque mais, sincèrement, je n'ai rien compris à la recette, mon Dieu, je suis mdr. je repasserai peut être pour relire cette recette et peut être que je comprendrai mieux à ce moment.
Fleurdesmontagn - 17/03/13 06:57
Merci pour cette fameuse île! Elle est géniale! Je vais la préparer dés que j'aurais un peu de temps ou une belle occasion se présente!
fleurs06 - 17/03/13 20:52
Miam, franchement j'adore ce genre de dessert très léger, alors merci pour cette recette !
Fleurdesmontagn - 22/09/13 07:00
C'est agréable de la préparer! J'en ai déjà préparé deux cette semaine! Je ne sais pas si c'est normal, mais le résultat est un peu dur!
Les plus lus

Hot-Lexique

Entreprises partenaires

Fermer