Recette Top Chef 2013 : Ile flottante au micro-ondes de Ghislaine Arabian

Recette Top Chef 2013 : Ile flottante au micro-ondes de Ghislaine Arabian

Pour finir le repas sur une petite touche sucrée mais pas trop, rien de tel qu'une ile flottante. Celle-ci se prépare en quelques minutes au micro-ondes pour toujours plus de simplicité !

Dessert pour 3 pers. | Difficulté : Moyen | Préparation : 15 mn | Cuisson : 15 mn

Ingrédients

- 4 oeufs
- 1 gousse de vanille
- 75 grammes de Sucre
- 1/2 litre de Lait
- Citron confit

Recette

Dans un plat, mélanger les jaunes d'oeuf et ajouter du sucre, du lait et une demi gousse de vanille. Bien mélanger le tout et mettre au micro-ondes durant environ 4 minutes à puissance moyenne. Pendant ce temps, monter les 4 blancs en neige avec un batteur et ajouter le reste de sucre. Une fois que les blancs sont fermes, les placer dans une poche. [Découvrir la recette express de la crème anglaise au micro-ondes]

Verser les blancs dans une tasse entourée d'eau chaude et remplir au maximum quitte à monter les blancs très haut dans la tasse. Verser ensuite les petites iles moulées dans la tasse dans une assiette creuse avec de l'eau au fond et placer 4 minutes au micro-ondes à puissance moyenne.

Mélanger du sucre et de l'eau dans un récipient et placer le tout deux minutes au micro-ondes à puissance maximum afin d'obtenir un caramel. Dans une assiette creuse, verser la crème anglaise autour de l'ile flottante et ajouter le caramel ainsi que du citron confit rapé.

Alors île flottante classique ou au micro-ondes, vous hésitez encore ? Notre nutritionniste vous informe sur les avantages et les inconvénients de la cuisson au micro-ondes.