Recette fondante : terrine fondante aux herbes
Postez vos recettes ! La communauté cuisine est sans cesse à la recherche de nouveaux petits plats à faire tester à son entourage. C'est pourquoi les membres ont choisi de partager leurs secrets de cuisine. Lisez, testez, commentez et, vous aussi, partagez. Bon appétit !
Recette fondante : terrine fondante aux herbes
Ingrédients
1 kg de pomme de terre (roseval)
5 oeufs
30 g de beurre
basilic et persil
10 cl de crème liquide
10 cl de lait
2 pincée de muscade
sel et poivre
Recette
epluchez les pommes de terre et les faire cuire dans une casserole d'eau bouillante pendant 15-20 mm
prechauffer le four th 7
une fois refroidies, les coupés en lamelles de forme carré dans une jatte, battre les trois oeufs, rajouter le lait, la muscade, saler et poivrer
rajouter les herbes dans un moule à 4, alterner les couches de pommes de terre et la crème en terminant par cette dernière faire cuire 30 mn, baisser le th à 6.
Couvrir et laisser cuire encore 15 mn
Cet article a été publié par un membre de la communauté, et non par la rédaction de Terrafemina. L'opinion qui peut y être exprimée n'engage que son auteur. Quant au contenu, il peut comporter des erreurs. N'hésitez pas à nous en faire part via le formulaire de contact

|
Préparation :
-






HUm ça à l'air super bon ça, une sorte de gratin dauphinois revisité avec des herbes.
super cette recette
Je cherchais des idées , je suis gatéee avec toutes ces nouveautés .
Ah, les terrines, c'est pas tellement mon truc, mais mon homme adore sa, je suis sur que sa l'intéresserait !
c'est interessant comme recette, je gouterais bien
Très bonne idée de recette qui accompagnera très bien une viande et qui changera de l'éternel gratin de PDTerre
Une idée originale de présenter des pommes de terre.
ette recette a l air d etre succulente ,, j aime cuisiner ,, et vraiment , elle me plait beaucoup ,,,,
hummmm ! ! ! une terrine de pommes de terre ! parfait pour les appétits solides comme le mien et très bon, c'est sûr ! . . . . ... .