Zeitgeist 2010 : Google dévoile son classement des mots-clés les plus populaires

Zeitgeist 2010 : Google dévoile son classement des mots-clés les plus populaires
Facebook, Le Bon Coin, YouTube : tels sont les mots-clés les plus recherchés par les internautes français en 2010 sur Google…

Chaque fin d’année étant propice à l’élaboration de bilans en tout genre, Google ouvre la marche avec la publication de son traditionnel Zeitgeist (« esprit du temps » en allemand). Véritable indicateur de tendances, il recense les requêtes les plus populaires des internautes en 2010.  
Sans surprise, le mot-clé le plus recherché en France, comme dans d’autres pays d’ailleurs, est Facebook. Le réseau social aux 500 millions d’amis arrive en tête du classement pour la deuxième année consécutive. Neuvième l’année dernière, Le Bon Coin, site de petites annonces et de e-commerce, arrive sur la deuxième marche du podium. Viennent ensuite YouTube, le site de partage de vidéos et le système de messagerie électronique Hotmail.
Preuve du fort attrait des internautes pour les échanges via la Toile, Chatroulette, le site de messagerie instantanée et de visiophonie, enregistre la meilleure progression au niveau mondial.

Marie-Laure Makouke


VOIR AUSSI

Pourquoi les géants comme Google ne sont-ils pas européens ?
Google Editions : lancement le la librairie début 2011 en France
Facebook : la page de profil relookée
YouTube va rémunérer les auteurs français
Chatroulette : speed-dating virtuel et rencontre du 3ème type