Par
Rosalyne Sakulwongsa
- Publié le 15 octobre 2009
3
3
En marge de la semaine du goût, notre chef Rosa s'est rendue dans le 11e arrondissement de Paris à l'occasion des traditionnelles vendanges du bar à vin de Jacques Mélac. Et voici que Paris est mis en bouteille !
Pour pouvoir visionner cette emission, veuillez télécharger le plugin Flash Player disponible en cliquant ici.
Mélac... les vendanges - "Paris en bouteille"
Le bar à vin de Jacques Mélac, situé dans le 11ème arrondissement de Paris mérite amplement toutes les louanges qui lui sont faites. Lorsque l'on entre dans ce sanctuaire dédié à bacchus la magie de Jacques Mélac opère aussitôt. Ici,pas de triche, pas de chichis, cet homme à la moustache épaisse vous accueille avec chaleur et prend un plaisir non dissimulé à vous faire partager son Aveyron par sa cuisine et ses produits.
D'ailleurs la presse du monde entier se régale de parler de ce personnage mythique et de sa passion du vin. Surtout à une période bien précise de l'année, où arrive les vendanges de son unique pied de vigne qui recouvre la devanture de son établissement.
Un événement étonnament urbain, populaire et festif, où les enfants du quartier sont invités à venir fouler le raisin et fabriquer le vin comme autrefois. C'est ainsi, que chaque année depuis 30 ans, la cuvée "château Charonne" voit le jour.
Bistrot Mélac
42 rue Léon Frot
75011 Paris
tél : 01 43 70 59 27
fermé dimanche et lundi


Vidéos
Articles
Outils
Tests & Quiz
Communauté












Classer par : Tous les commentaires | Les commentaires recommandés par les internautes
Commentaire le plus recommandé
jase - le 24 octobre 2009 à 13h47 - Recommandé par 1 lecteur
Commentaires les plus récents
isa169 - le 9 mars 2010 à 16h14 - Recommandé par 0 lecteur
leslie2613 - le 16 février 2010 à 17h37 - Recommandé par 0 lecteur