Plus sexy en période d’ovulation

Plus sexy en période d’ovulation
Mini jupe, talons hauts et décolleté plongeant : le trio gagnant chez les femmes en mode séduction. Selon une récente étude américaine, c’est en période d’ovulation que la gent féminine achèterait et dégainerait plus facilement cette arme d’attraction massive. Pour attirer les hommes ? Pas seulement. Il s’agit surtout de faire de l’ombre à ses concurrentes.

Fertile, sexy et prédatrice… Ou quand le biologique rejoint la séduction et la prédation… Inconsciemment les femmes s’habilleraient mieux en période d’ovulation qu’à n’importe quel autre moment du cycle menstruel. Une étude de l’école de gestion de l’université du Minnesota visant à étudier le lien entre pulsions d’achats et facteurs hormonaux a démontré que cette tendance qu’ont les femmes, à ce moment clé de leur fécondité, de choisir inconsciemment des articles qui mettent en valeur leur apparence est nourrie par leur désir d'être plus séduisantes et donc plus désirables que leurs rivales.

Au cours de l'étude, des photographies de femmes attrayantes habitant les environs étaient montrées à des femmes. Ces dernières devaient ensuite choisir des habits et des accessoires.

Ce sont les femmes alors en période d’ovulation qui ont choisi les articles de mode les plus sexy. A noter que cette rivalité concerne principalement les femmes issues de l'entourage proche, (pouvant donc réellement représenter une menace), mais reste inconsciente. Pour preuve, elle ne se manifeste pas en dehors de ces quelques jours mensuels de fertilité.

Vous savez maintenant comment justifier votre dernière escapade shopping ! C’est pas moi, c’est mes hormones !

POUR ALLER PLUS LOIN :

Séduire fait partie de notre nature

Talons hauts : défier les lois de la pesanteur

salyana
ben moi je ne trouve pas de changement chez moi !!! lol

sequoia
Et pendant des siècles on a cherché à renier notre part animale...

mfaverot
moi je trouve que oui, je l'avais deja remarqué, ah si la femme n'existait pas que ferions nous, nous les hommes

mya941
Ah ça je n'avais pas du tout conscience de ce phénomène. Je serai beaucoup plus attentive désormais.

ally1500
je n'ai jamais fait attention, :P

rosemary
Alors là, je n'ai jamzis fait attention même si je sais qu'on peut dégager quelque chose qui 'exite' le clan masculin.. c'est psychique sans doutes.. oups!

comments powered by Disqus