Lego Friend : la nouvelle gamme de Legos (roses) pour les filles

Lego Friend : la nouvelle gamme de Legos (roses) pour les filles
La célèbre marque de petites briques de couleur lance un gros pavé dans la marre pour toucher les fillettes. Lego propose désormais une gamme spéciale « Girls », pour les « vraies filles » qui commencent à s'ennuyer avec leurs poupées. Elles pourront construire des salons d'esthétique ou un corner ice-cream…


La plus célèbre des marques de jeux de construction a élaboré un plan de com’ original pour conquérir le cœur des petites filles. Emma, Mia, Andrea, Stéphanie, Olivia : les nouvelles égéries de Lego incarnent la gamme girly : Lego friends.
Le pitch : obligées de se déguiser en blues brothers pour jouer à des jeux réservés aux garçons, cinq filles décident de se réunir pour révolutionner le monde des jouets.

Dans les vidéos diffusées sur Internet, la solidarité féminine s’organise pour mettre à jour les véritables desiderata des lolitas en matière de jeux. « Poupées, princesses, musique », l’une d’entre elles voudrait aussi des jeux qu’on peut personnaliser… », « Moi j’adore la construction, alors je pique des jeux à mon frère ». « Ces jeux ne devraient pas être réservés aux garçons ! » Voilà un point de vue qui rejoint le coup de gueule culte de la petite Riley, qui s’insurge contre la dictature du rose dans le rayon filles des magasins de jouets…

Alors, « The innovation », les nouveautés Lego dévoilées le 11 janvier, ça donne quoi ? Du rose, de la guimauve et encore du rose : un stand de glaces, un salon de beauté, un atelier de styliste, la scène de la Star Academy (ça c’est pour Andra, la pop star), une boutique de toilettage pour animaux, des chihuahua, et un laboratoire scientifique pour Olivia, la scientifique qui doit se sentir bien seule…

Voir vidéo Lego


Voir vidéo Lego


Crédit photo : Lego

VOIR AUSSI

Education : « La théorie du genre bouleverse les stéréotypes des adultes »
« Vie de meuf, le sexisme ordinaire illustré », du blog au livre
Sexisme : un tee-shirt pour fille « allergique à l'algèbre »
Poupées et petits soldats : pourquoi les jouets n'évoluent pas ?

Dans l'actu
paulhan2night
Les fillettes vont pouvoir se mettre aussi à la construction, ça va concurrence à playmobil qui a aussi une gamme "rose"

ladymam
oui j 'ai vue ça a la télé , c 'est bien les filles vont aussi pouvoir jouer aux légo

rosemary
ah bien, déjà enfant je jouais aux legos avec mon frère, au moins cette fois ci il y aura des couleurs plus feminine.

fleurs06
Et bien, personnellement j'aime bien, je trouve sa plutôt jolie ! En tout cas, c'est super les filles vont pouvoir bien s'amuser avec, même si les les legos normalement pour les filles et les garçons !

omaha
je trouve que c'est plutot mignon, ces nouve"aux légos devraient fonctionner chez les filles

jujuleretour
dommage que l on commence encore a separer les filles et les garçons par des couleur ,,,,

mya941
Pourquoi faire des legos pour filles, les existants étaient très bien. On apprend déjà aux enfants la séparation des sexes.

franmic64
Des légos spéciaux pour nos petites architectes de demain... attention les garçons n'ont qu'à bien se tenir!

paulhan2night
c'est bien aussi d'avoir des thèmes plus féminins, on n'est pas non plus obligés de tous faire comme les mecs!

zazounette
il y a bien des zhu zhu pets pour les garçons qui font des "combats"(horrible!) alors pourquoi pas des Légo pour les filles?

country33
Mes petites filles jouent aux légos qui appartenaient à leur papa , mais elles se fichent bien de la couleur.

sandrine6405
Je trouve que c'est une idée excellente, mes filles ont joué et la petite joue encore au légo. Elle appréciera cette attention spécial filles

paulhan2night
les zhu zhu pets sont pour les garçons?? c'est marrant à l'école ce sont les petites filles (surtout) qui jouent avec

magdu08
c'est beau j'aurai aimé jouer avec des légos comme ceux çi

linelu7
et bien pourquoi... pas mais j'aimais bien les légo tels qu'ils étaient avant ça et je pense que les petites filles aussi.

naty44190
je croyais que cela se faisait déja!! mais en tout cas c'est impressionnant le nombre que l'on voit en légo j'ai déja vu une expo , super géniale !!

linelu7
ça fait un peu trop barbie justement... c'est un peu dommage de donner un sexe à ce jouet qui convenait tel qu'il était aux garçons et aux filles.

sequoia
Plus sexiste que ça tu meurs ! Atterrant comme idée !

country33
Les enfants s'en moque un peu d'avoir telle ou telle couleurs car du moment qu'ils peuvent jouer le reste est accessoire pour eux.

linelu7
au secours! un salon de toilettage pour animaux de compagnie,des chihuahuas, lego est en train de se transformer en petshop...

paulhan2night
Légo se diversifie j'aime bien , je trouve ça joli, même si c'est très girly

linelu7
girly, oui, c'est le mot... intégrer le plateau de la star académie dans lego... qu'est ce qu'ils vont pas inventer...

doomi972
Il était temps

linelu7
mais non, ça ne rejoint pas du tout le point de vue de riley, elle en en ferait une crise de voir tout ce rose chez lego.....

fidjikelyna
des legosq roses pour les filles c'est bien d'y avoir pensé, les enfants adorent jouer aux legos, une super invention qui marcher l'esprit des enfants

exhine
Si ça se vend, lego aura eu une excellente idée, si non il faudra trouver autre chose.

linelu7
non, vraiment, je ne crois pas que c'est ce qu'on retiendra de la marque de jouets lego, trop rose, trop guimauve, gnangnan quoi...

debonmatin
Les filles cherchent toujours ou presque toujours les jouets colorés en couleurs douces, par habitude je crois.

zazounette
il est vrai que les filles jouaient déjà avec les Lego sans sa nouvelle "collection rose"...peut être pour toucher les mamans qui pensaient que c'étaient des jouets de garçons?J'en ai un de trois ans qui joue au Playmobils,au Lego,à la dînette (et oui!) et qui a un baigneur qui s'appelle Lucien,il faut laisser les enfants jouer avec ce qui leur fait envie pour qu'ils puissent se construire.Enfant ,je jouais aux GI Jo et aux petites voitures avec mon frère et je ne suis pas un garçon manqué pour autant...

linelu7
je jouais également aux voitures et aux playmobil aussi. il faut essayer un peu tout et diversifier les jeux . . . . . . .. . .

franmic64
Ou comment enseigner le sexisme dès le plus jeune âge!

angelabeille
Mes filles sont grande et n'aiment pas du tout, elles preferent la version avec les dragons, les samourais ! c'est franchement trop rose!

Pipinousse
Je trouve cela super car au moins les filles auront aussi leur collections et plus besoin de se battre avec son frère pour pouvoir jouer et les couleurs sont plutôt sympa ,ca fait fille quoi

comments powered by Disqus