Par
Fanny Griessmer
- Publié le 4 octobre 2010
11
1
Bon plan : Je loue une voiture auto-école !
Sans moniteur !
© Photodisc / Getty Images
Double pédales, double rétroviseur et double commandes... mais pas de moniteur d’auto-école à ses côtés. C’est désormais possible grâce à la location de voitures d’auto-école. Idéale pour se perfectionner à moindre coût, cette pratique s’adresse aux futurs conducteurs qui ont déjà effectué les 20 heures obligatoires en centre d'apprentissage officiel et sont ainsi munis d’un livret d’apprentissage fourni par une véritable auto-école. Par ailleurs, l’élève conducteur doit être accompagné d’une personne, titulaire du permis de conduire depuis plus de 3 ans et ayant 21 ans révolus.
Le bon plan : Comptez en moyenne 20 euros l’heure de location contre 35 à 45 euros la leçon en auto-école. L’idéal pour ne pas perdre la main en attendant d’avoir une place pour passer l’examen…
POUR ALLER PLUS LOIN :
Bon plan : Roulez en auto-partage
Bon plan : Connaissez-vous le dogdating ?
Quelques sites: France Cars, Voiture-auto-ecole.com, ...

-

- Il y a 3 min





c est une bonne idée ,vu le prix des heures je suis entrain de prendre des heures conduite et après mes 20 heures obligatoires je me dirigerais vert cette solution
je ne savais meme pas qu'on pouvait louer ce type de voiture
Ah, je connaissais pas, c'est pas mal du tout, mais vue que j'ai déjà mon permis, c'est pas pour moi !
C'est bien la première fois que j'entends une chose comme ça , je ne savais pas que c'était possible .
par contre, je ne sais pas si ces voitures sont en bonne état , notamment au niveau des pédales d'embrayage
C'est vraiment une pratique qui arrangera quand même des personnes , mais je ne sais pas si ça marchera .
ça peut être pas mal
Alors cela je ne savais pas que cela se faisait c'est une idée très intéressante et je pense que cela peut éviter beaucoup de stress pour l'apprentissage de la conduite.
je ne savais pas !! j 'ai eu mon code du premier coup et impossible d 'avoir le permis trop de stress a chaques fois j ' ai laisser tomber !
ah, l'idée n'est pas mauvaise, après faut aussi que celui qui est les doubles pédales soit de bon conseil...
j ai vu un reportage a ce sujet , l idee est tres bonne, mais il faut avoir un bon accompagnateur , je ne pense pas que l on puisse s improviser moniteur d auto ecole du jour au lendemain , et surtout , il ne faudrait pas que des erreurs non sanctionnées deviennent des habitudes , je ne sais pas si le contexte de location vaut vraiment le coup , sauf pour laspect financier bien sur !
Pas mal du tout ce nouveau concept!
On en eentend plus du tout parler alors je ne sais pas du tout si ce concept a vraiment prios ou pas , je n'ai rien trouvé sur le web.