Peut-on espionner sa nounou si on la soupçonne de maltraitances ?

Par Alix Foriel
Publié le 28 février 2012

Peut-on espionner sa nounou si on la soupçonne de maltraitances ?

Peut-on espionner sa nounou si on la soupçonne de maltraitances ?

© Comstock
Partages
 
Suivez l'actualité de terrafemina.com sur Facebook
La justice doit se prononcer aujourd'hui sur un cas de plus en plus fréquent : des parents inquiets pour leur bébé avaient placé un micro dans une peluche pour espionner la nounou. Même si cette dernière a manqué à son devoir de soins, elle fait un procès aux parents.


« Qu’est-ce qui est plus important, l’atteinte à la privée ou la sécurité de l’enfant, » s’interroge l’avocat des parents traînés en justice par une nounou qu’ils avaient espionnée.
Ce couple de Lyonnais s’inquiétait de voir le comportement de leur bébé de 3 mois changer. Nerveux, grognon, il avait les fesses rouges et une soif étonnante. Ils placent alors un micro dans l’ourson de leur enfant et découvrent avec stupeur non pas des maltraitances physiques, mais un manque de soins effrayant. Leur enfant était laissé à l’abandon toute la journée dans une pièce aménagée en sous-sol près de la cave, sans que personne ne lui parle ou ne s’inquiète de lui de la journée. Ils attaquent alors la nounou, mais leur plainte est classée sans suite. Cette dernière contre-attaque et porte plainte pour violation de la vie privée. Le jugement sera rendu en début d’après-midi.

(Source : lefigaro.fr)
Crédit photo : Comstock

VOIR AUSSI

À 14 mois, il décède après avoir été forcé à manger
1530 euros pour 10 heures de baby-sitting !
Crèches en colère !

Voir aussi :  bebe    justice    garde d'enfants   
Lire aussi sur Terrafemina
 

Commenter

12 commentaires

jeant - 28/02/12 10:53
Je pense que les parents ont eu raison! Sinon comment peut-on savoir si l'enfant est bien traité?
leido - 28/02/12 10:58
Et OUI, j'aurai fait la même chose. Entre la vie privée d'une nounou et la sécurité d'un enfant, il n'y a même pas à discuter. Je pense que si la nounou à porté plainte, c'est tout simplement qu'elle a quelque chose de pas très net à se reprocher.
fidjikelyna - 28/02/12 11:32
moi je suis du côté des parents, j'ai connu la maltraitance sur ma fille par sa nourrice agrée je n'ai pas laché l'affaire, le bien être de l'enfant doit passer avant tout, et si elle porte plainte c'est qu'elle n'est pas clean
omaha - 28/02/12 13:50
qui n'a pas peur pour son enfant !!! le donner à quelqu'un d'etranger mais pas une simple affaire, après je crois que c'est une relation de confiance
alexvic - 28/02/12 14:33
la sécurité de l'enfant passe avant tout, ma fille est restée 1 journée avec une nounou agrée, je l'ai récupéré sale, transpirante et qui hurlait, elle avait 13 mois et c'est une petite de 3 ans qui m'a dit que la nounou avait laissé ma fille dans un parc toute la journée!!!!Ces parents ont eu raison et c'est parce qu'ils avaient des doutes qu'ils ont décidé d'espionner la nounou! Quel culot quand même d'oser porter plainte contre les parents...
julls - 28/02/12 16:17
Pour moi la sécurité devrait passer avant tout, malheureusement la justice n'a pas suivi c'est dingue !
leido - 28/02/12 17:49
La sécurité de l'enfant a été prise en compte par la justice puisque les parents viennent d'être relaxé. J'en suis heureuse pour le bébé.
exhine - 29/02/12 11:07
Un parent ne se posera même jamais la question de savoir si il a le droit de le faire, c'est naturel et logique.
country33 - 12/03/12 08:53
Je ne sais pas si c'est tout à fait normal mais si on voit le comportement d'un enfant changer c'est qu'il y a un souci quelque part et c'est là ou il faut se poser de squestions , mais on a toujours peur pour nos bambins.
ladymam - 04/04/12 13:57
legal ou pas en cas de doute je pense que j 'enlèverai mon bébé de chez cette nounou et préviendra les autoritées compétantes pour faire une anquète.
Fleurdesmontagn - 05/08/12 12:59
Choisir une bonne nounou est très difficile! La personne peut très bien jouer la comédie!
omaha - 26/03/13 16:29
il y a des parents qui sont dérangés quand même et qui pensent que tout va de travers

Hot-Lexique

Entreprises partenaires

Fermer