Par   -  Publié le 21 mai 2012
 10   

Education : un plan d'urgence pour la rentrée scolaire

Vincent Peillon, ministre de l'Education national, a annoncé lundi qu'un plan d'urgence pour la rentrée scolaire de septembre serait dévoilé dans les jours qui viennent, visant à éviter au maximum les dommages causés par les 14 000 suppressions de postes annoncées par le gouvernement sortant.


Un plan d’urgence pour la rentrée scolaire de septembre sera présenté « dans les jours qui viennent » par Vincent Peillon, ministre de l’Education nationale. Il l’a annoncé lors d’une visite dans une école maternelle à Brie-Comte-Robert (Seine-et-Marne), soulignant que son équipe allait « essayer de faire en sorte que la rentrée 2012 qui a été préparée par le gouvernement sortant et s'accompagne de 14 000 suppressions de postes, se passe dans des conditions qui soient un peu meilleures ».

François Hollande aurait ainsi prévu, d’après M. Peillon, quelques moyens pour y parvenir, « et nous allons essayer de les affecter au mieux », a-t-il assuré. Ils seraient en train de se concerter pour les détails, cherchant à trouver « des critères objectifs de justice implacable dans l’affectation de postes », a souligné le ministre de l’Education. Le gouvernement va se consacrer dès septembre à tenter de compenser une partie des suppressions de postes annoncées. M. Peillon avait déclaré jeudi qu'il allait réunir les recteurs « la semaine prochaine », afin de réfléchir également à l'affectation des 1 000 nouveaux postes de professeurs qui concernent les écoles primaires.

Alexandra Gil

Avec AFP
Crédit photo : AFP

VOIR AUSSI

Education : recruter les professeurs remplaçants via Pôle emploi
Recrutements d’enseignants-remplaçants : un « stock de précaires » ?
Une prime de résultats pour les chefs d’établissement

Voir aussi :  education    rentree    france   
 

10 commentaires

ladymam - 21/05/12 18:20
il faut arreter de suprimer des postes alors qu 'il en manque déja tant , les enfants sont dans des classes surchargées.
omaha - 21/05/12 18:47
il faudrait également un peu plus d'avs qui peuvent venir en aide aux eleves en difficults
alexandrine - 21/05/12 18:50
Il manque des professeurs partout, pas de remplaçant, les rentrées scolaires sont difficiles, il faut trouver une solution à toutes ces suppressions et vite.
omaha - 21/05/12 18:52
je suis d'accord avec toi , et dnas les campagnes on ne cesse de nous supprimer des classes, c'est decourageant
country33 - 21/05/12 19:06
Il n'y a pas que là qu'il manque du monde mais ce n'est pas en mettant des postes en plus qu'ils arrangeront tout car dans certains coins il y a trop d'élèves dans les classes mais pas assez d'écoles pour mettre plus de classes et soulager le reste .
sandrine6405 - 21/05/12 22:06
Comme il l'avait annoncé François Hollande va embaucher des professeurs c'est déjà un début, espérons que la suite s'amorce rapidement
omaha - 22/05/12 07:00
je trouve que tu as beaucoup de rancoeur , country , envers le nouveau président. Laisses lui faire ses preuves
angelabeille - 22/05/12 07:16
Il n'y a pas que 'embaucher' qui est important, c'est d'engager des vrais professionnels qui aiment enseigner et ne juge pas les enfants, ou ados.
linelu7 - 22/05/12 09:06
encore faut il que ces professeurs soient formés dans les règles de l'art et pas lâchés dans la nature après leur capes . . . .. . . . . . . .. .
selenia1682 - 22/05/12 10:36
espérons qu'ils sauvent l'éducation nationale, elle en a grand besoin !

PUBLICITE

La communauté

Rejoindre le Groupe

Sondage

Avez-vous souvent l'impression d'être débordée au boulot ?

Entreprises partenaires

Fermer