Comment initier les enfants aux couleurs ?
- Vous préparez le repas :f aites-lui remarquer le rouge des tomates, le vert du torchon, etc... Peu à peu, vous l'inciterez à nommer lui-même les couleurs.
- Vous l'habillez : Indiquez lui la couleur de ses chaussettes, n'hésitez pas à le solliciter en disant par exemple : "Donne-moi ton tee-shirt rose !"
- Vous lui lisez une histoire ou vous feuilletez ensemble un imagier : montrez-lui sur l'image que le soleil est jaune, le ciel est bleu, le crocodile est vert. A lui maintenant, demandez-lui : "de quelle couleur est l'herbe ?"
- Vous jouez : entraînez-le à trier ses voitures par couleur. Les couleurs sont une notion très abstraite pour lui. Si au début, il répond toujours "rouge" alors que vous désignez un objet vert ou bleu, pas de panique. De plus, le rouge est une couleur très facilement reconnaissable et mémorisable pour les enfants.

7
-






Très belle idée et c'est en répétant encore et toujours qu'ils vont s'en souvenir .
Ma fille à apprit les couleurs grâce aux voitures, pareil que la voiture à maman donc grise, pareil que la voiture à papa donc noire et ainsi de suite. Petit problème pour les certaines couleurs car on ne connaissait personne qui avait une voiture orange.
de très bonnes idées, apprendre en s'amusant
Plus on les familiarise avec toutes les couleurs qui les entourent plus cela devient un jeu, plus ils s'en souviennent.
C'est pas idiot, c'est comme ça que les enfants apprennent.
Très bonne idée ,nous nous sommes amusées avec ma fille en nous aidant des fruits et des légumes
c 'est ce que je fais avec ma fille mais pour l 'instant elle ne veut dire que BLEU !
Ma petite fille n'énumèrait les couleurs uniquement avec une belle boite de crayons de couleurs, mais la neuve , dès qu'elle les utilisait c'était fini.