Une nouvelle campagne de sensibilisation à la toxicomanie des jeunes

Une nouvelle campagne de sensibilisation à la toxicomanie des jeunes
Une nouvelle campagne de sensibilisation à la toxicomanie des jeunes
L’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé, la Mission interministérielle de lutte contre la drogue et la toxicomanie et le ministère du Travail, de l'Emploi et de la Santé lancent ce 13 décembre, une campagne de prévention contre la toxicomanie des adolescents. Une fois n’est pas coutume, « Contre les drogues, chacun peut agir » s’adresse, avant tout, aux parents.
A lire aussi

« Contre les drogues, chacun peut agir. » Voilà le message de la nouvelle campagne de sensibilisation contre la toxicomanie des adolescents, lancée ce 13 décembre. Mais cette fois, les pouvoirs publics s’adressent essentiellement aux parents et aux proches des jeunes sous l’emprise de la drogue.
Et pour cause, l’initiative vise à amener les parents et l’entourage à s’interroger sur le rôle qu’ils peuvent jouer dans la prévention de la consommation de drogue chez leurs enfants. Il s’agit en effet de les conforter dans leur capacité à intervenir mais aussi de leur indiquer où s’adresser le cas échéant.
La campagne sera diffusée jusqu’au 3 janvier. Elle se compose de trois spots télévisés mettant en scène trois comportements différents face à la toxicomanie.

Marie-Laure Makouke

VOIR AUSSI

La consommation de drogue se démocratise
Ados et addictions : quel rôle pour les parents ?
Cocaïne : les femmes dans la poudrière

comments powered by Disqus