Une nouvelle campagne de sensibilisation à la toxicomanie des jeunes

Une nouvelle campagne de sensibilisation à la toxicomanie des jeunes
L’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé, la Mission interministérielle de lutte contre la drogue et la toxicomanie et le ministère du Travail, de l'Emploi et de la Santé lancent ce 13 décembre, une campagne de prévention contre la toxicomanie des adolescents. Une fois n’est pas coutume, « Contre les drogues, chacun peut agir » s’adresse, avant tout, aux parents.

« Contre les drogues, chacun peut agir. » Voilà le message de la nouvelle campagne de sensibilisation contre la toxicomanie des adolescents, lancée ce 13 décembre. Mais cette fois, les pouvoirs publics s’adressent essentiellement aux parents et aux proches des jeunes sous l’emprise de la drogue.
Et pour cause, l’initiative vise à amener les parents et l’entourage à s’interroger sur le rôle qu’ils peuvent jouer dans la prévention de la consommation de drogue chez leurs enfants. Il s’agit en effet de les conforter dans leur capacité à intervenir mais aussi de leur indiquer où s’adresser le cas échéant.
La campagne sera diffusée jusqu’au 3 janvier. Elle se compose de trois spots télévisés mettant en scène trois comportements différents face à la toxicomanie.

Marie-Laure Makouke

VOIR AUSSI

La consommation de drogue se démocratise
Ados et addictions : quel rôle pour les parents ?
Cocaïne : les femmes dans la poudrière

ysabella
Comme dans tous les domaines, la seule prévention est d'en parler

mestelle
Moi je dis pourquoi en vendre si on ne veut pas que les gens en consomment!! Ce ne serait pas plus simple d'eradier les boissons alcoolisees.

ally1500
malheureusement on trouve ces cochonneries un peu partout!

missmolko
c'est bien d'en parler et de faire de la prévention car j'ai vraiment l'impression que de nos jours la drogue est de plus en plus banalisée!!!

lolavie
d'accord avec toi missmolko, le problème de cette société, on banalise tout : la drogue, la prostitution, la violence..à force les gens s'en foutent presque, c'est dramatique

country33
Les enfants ont parfois des mauvaises phases avec la crise de l'adolescence, mais si on les avertit dès leur plus jeune âge de tous les mafaits , ils n'y toucheront peut être pas...Maintenant ça dépend aussi leur caractère.

country33
Ce n'est pas d'aujourd'hui que je vois les parents baisser les bras, élever des enfants c'est un combat permanent.

paulhan2night
Les adolescents sont les plus fragiles tant physiquement que psychologiquement

ladymam
c 'est une chose dont j 'ai toujours parler avec mes garçons cela fait tellement peur !

fleurs06
Et bien, personnellement j'ai vue cette campagne, et franchement je trouve qu'elle est bien réalisé, j'espère que sa va faire prendre conscience à certain !

mya941
Que la raison l'emporte !

sandrine6405
J aimerais savoir ou en sont les choses, si cette campagne a pu aider et sensibiliser les jeunes et leur comportement envers la drogue

franmic64
C'est bien de prendre part à la prévention ou du moins d'essayer. Espérons que le message sera entendu par les parents!

country33
Je discutais avec une urgentiste que j'ai connu lors de mon accident et elle m'a dit qu'il y en avait de plus en plus etde très jeunes ils arrivent souvent avec les parents quyi ne se doutent même pas ce qui arrivent , ils pensent souvent à vbien autre choses et sont devant des faits accomplis.

comments powered by Disqus