Date, histoire, repas, anecdotes...: 10 trucs à savoir sur Thanksgiving pour ne pas passer pour une dinde

Par Adèle Bréau , Community Manager
Publié le 22 novembre 2012

 1   

Contributeur
Date, histoire, repas, anecdotes...: 10 trucs à savoir sur Thanksgiving pour ne pas passer pour une dinde
Partages
Suivez l'actualité de terrafemina.com sur Facebook
Aujourd’hui, c’est Thanksgiving ! Vous ne le saviez pas ? C’est possible, puisqu’en France, cette fête traditionnelle américaine est peu honorée. Ce que nous en savons se résume la plupart du temps à des images fugaces de comédies américaines oubliées, de cheminées, de dindes et de chemises à carreaux. Il y a de cela mais, si vous souhaitez être incollable sur la fête préférée de nos voisins US, checkez rapidement ces 10 anecdotes indispensables.

 

1. Thanksgiving est fêté le 4e jeudi du mois de novembre (à ne pas confondre avec le Beaujolais, célébré le 3e jeudi de novembre)…

 

2. En anglais, « Thanksgiving » signifie « action de grâce ». Traditionnellement religieuse, cette fête avait pour objet de remercier Dieu pour les moissons. Aujourd’hui laïque, elle fut proclamée journée nationale par Abraham Lincoln.

 

3. La veille de Thanksgiving, les associations distribuent des repas aux sans domicile fixe. Dans un épisode de la 3e saison de Beverly Hills, Brandon invite d’ailleurs un sans-abris à partager la dinde avec la famille Walsh.

 

4. Beaucoup d’américains profitent de cette journée de congés pour suivre en direct à la télévision le traditionnel défilé du magasin Macy’s.

 

5. Le jour de Thanksgiving, le président gracie deux dindes, qui iront couler des jours paisibles dans un zoo pour enfants.

 

6. Cette année, quelques 45 millions de dindes seront dégustées le 22 novembre par des familles réunies.

 

7. Paul McCartney a appelé au boycott de la dinde (cf. point 6) en s’associant à la Peta, association de défense des animaux. Il enjoint également les opposants à porter un tee-shirt « Dites non merci à la dinde ». Euh… on n’est pas sûres, Paul…

 

8. Le menu classique de Thanksgiving se compose de la fameuse dinde accompagnée d’une purée de patates douces accompagnée d’un pain de maïs et d’une tarte aux citrouilles. Light !

 

9. L’un des épisodes les plus célèbres de Friends montre Monica à Thanksgiving la tête coincée dans une dinde, essayant par tous les moyens de dérider Chandler qui, pour la première fois, lui avouera qu’il l’aime. Culte.


10. Le lendemain de Thanksgiving est appelé le Black Friday, jour où de très nombreux soldes sont organisées à New York. Des queues interminables de familles profitant de ce coup de pouce pour leurs cadeaux de Noël se pressent alors dans les magasins de la ville… devenue black de monde...

Alors c'est qui la dinde ? Ca n'est plus vous, qui en savez tant sur cette fête que nous envions aux Américains. Pour nous consoler, visionnons à nouveau les meilleurs moments de Friends spécial Thanksgiving avant de partir tester les folles recettes de Rosa :

 

 

VOIR AUSSI

Recette de Thanksgiving : tarte de patate douce aux chamallows

Un repas de Thanksgiving (recette)

Recette de Thanksgiving : purée de patate douce, nuggets de poulet aux corn-flakes et sauce aux airelles

iPhone 5 : Apple à l'heure de Thanksgiving

Voir aussi :  recette    fete   
Cet article a été publié par un membre de la communauté, et non par la rédaction de Terrafemina. L'opinion qui peut y être exprimée n'engage que son auteur. Quant au contenu, il peut comporter des erreurs. N'hésitez pas à nous en faire part via le formulaire de contact
 

Commenter

1 commentaire

omaha - 22/11/12 15:30
la dinde , repas qui reste très classique pour thanksgiving, fe^te qui symbolise le partage
Les plus lus

Rejoindre le Groupe

Entreprises partenaires

Fermer