Epiphanie 2013 : date de la galette des rois

Epiphanie 2013 : date de la galette des rois
Epiphanie 2013 : date de la galette des rois
Chaque année, le premier dimanche de janvier est placé sous le signe de l’Epiphanie et des galettes des rois. Cette année 2013, c’est donc le 6 janvier qu’il faudra tirer les rois en dégustant une recette de galette des rois traditionnelles, express ou originale !
A lire aussi
Epiphanie 2017 : date et origine de la galette des rois
recette
Epiphanie 2017 : date et origine de la galette des rois


A peine quelques jours après la bûche de Noël, il est déjà temps de passer à une autre tradition : celle de la galette des rois. En effet, c’est ce dimanche 6 janvier que l’on célébrera l’Epiphanie 2013.

Epiphanie : histoire de cette fête

Le premier dimanche du mois de janvier, on fête traditionnellement l’Epiphanie. Cette fête symbolise la visite des Rois Mages à l’enfant Jésus. Il s’agit donc d’une fête religieuse.

Date de l’Epiphanie ?

Si la date de l’Epiphanie est celle du premier dimanche de janvier, dans l’esprit des gens cette fête religieuse est célébrée le 6 janvier. Cette année 2013, les choses tombent bien puisque le 6 janvier est aussi le premier dimanche de janvier !

Recettes de galettes des rois

Lors de l’Epiphanie, la tradition veut que l’on déguste une galette des rois dans laquelle est nichée une fève. Celui ou celle qui la trouve devient alors le roi (ou la reine) et dépose une couronne en papier sur sa tête.
En principe, la recette de la galette des rois est à la frangipane, mais il existe aussi des recettes plus originales aux fruits ou au chocolat par exemple. Chacun pourra faire selon ses envies du moment et ses préférences. Pourquoi ne pas tester une galette des rois pomme-cannelle pour changer ?

Plus d'actu sur : Galette des rois : nos meilleures recettes et adresses

Galette des rois au Thermomix : la recette facile
Galettes des rois : 3 recettes originales de galettes des rois
Comment reconnaître une bonne (et une mauvaise) galette des rois