Ces disputes de couple que l'on pourrait éviter (si on se comprenait)

Ces disputes de couple que l'on pourrait éviter (si on se comprenait)
Ces disputes de couple que l'on pourrait éviter (si on se comprenait)
Vous le savez, la vie quotidienne entre hommes et femmes n'est pas toujours facile. Les quiproquos du quotidien font la part belle aux angoisses les plus inavouables et aux nombreux doutes de la vie de couple. Pourquoi ne remarque-t-il pas que je suis allée chez le coiffeur ? Et ma tarte au thon ? Elle n’est pas bonne peut-être ? Tour d'horizon de ces petits couacs de communication intra-couple, ou ce que disent les hommes, ce qu'en concluent les femmes...
A lire aussi
Couple : ces petites phrases qui font les grandes disputes
Mag
Couple : ces petites phrases qui font les grandes disputes

Si nous nous battons régulièrement contre le sexisme, que nous réclamons corps et âmes l’égalité professionnelle, il y a un domaine sur lequel nous ne serons jamais identiques : le langage. Auteur du best-seller international « Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus », John Gray explique dans son livre l’origine de ces petits quiproquos qui provoquent parfois les grandes disputes. C’est simple, nous ne parlons pas la même langue.

À l’occasion de la sortie de la BD « Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus » nous vous avons proposé de partager avec nous vos qui proquos du quotidien. Voici les petites phrases qui ont retenu notre attention.

Les hommes disent « mais ce n'est rien ma chérie », les femmes comprennent « il y a un gros problème qu'il ne veut pas gérer. »

Faux. Les hommes ont besoin de se réfugier dans leur caverne, ils ne ressentent pas le besoin de parler de tous leurs problèmes avec vous. Ils veulent simplement s’isoler le temps de les gérer seul. Laissez votre homme respirer. Promis, il reviendra vite et en plus il sera en pleine forme !


Les hommes disent « c'est très bon ce que tu as cuisiné aujourd'hui », les femmes comprennent qu’habituellement ce n’est pas folichon.

Mauvaise foi féminine ? Acceptez simplement le compliment sans y chercher un sens caché. D’après John gray, l’homme parle essentiellement pour donner une information quand la femme exprime elle un sentiment. Relâchez la pression, votre tarte au thon aussi est bonne.

Les femmes disent « quelle robe je mets ce soir, la saumon ou la parme ? », les hommes pensent « c'est quoi comme couleur parme ? »

Rare sont les hommes qui connaissent toutes les couleurs du monde et à savoir faire la différence entre du coton et de l’acrylique. Ces robes, vous les avez achetées, alors vous devriez savoir quelle est celle qui est parfaitement adaptée au cocktail de ce soir. Surprenez votre chéri au lieu de lui imposer le choix d’une robe dont il ne connaît même pas la couleur. (Si des hommes passent par-là, sachez que saumon c’est une sorte de rose, et parme une variante du violet.)

Les hommes disent « tu as vu j'ai fait le repassage », les femmes se demandent en quoi cela est un exploit.

Malheureusement pour l'égalité, les femmes s’occupent encore de la majorité des tâches domestiques. Mais plutôt que de décourager votre moitié, qui pour une fois a mis la main à la pâte, dites-lui simplement que c’est cool et que vous aurez plus de temps pour roucouler devant la télé ce soir. Avec un peu de chance, il intègrera vite les avantages de se mettre aussi aux tâches ménagères.

Les hommes disent « on se rappelle », les femmes pensent « il ne rappellera jamais.»

Nous sommes en 2013, n’attendez pas devant le téléphone qu’il sonne désespérément. Prenez des initiatives : si cet homme n’a pas rappelé ce n’est pas forcément parce que vous ne lui plaisez pas. Un vol de portable dans le métro est si vite arrivé qu’il serait dommage de le cataloguer comme goujat sans en savoir plus.


Les gagnantes de notre concours sont
Sandrine Boutry, Myriam Bernier, Omaha, Karine Lelong, Vert de Grisaille. Chacune a remporté un exemplaire de la BD « Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus »