Journée de la femme : le 8 mars restez sous la couette !

Journée de la femme : le 8 mars restez sous la couette !
Journée de la femme : le 8 mars restez sous la couette !
Passer une journée sous sa couette, une idée farfelue ? C’est le défi lancé par Sue Townsend, auteur du livre « La femme qui décida de passer une année au lit » qui sortira le 8 mars. Et si pour la journée de la femme nous refusions tout simplement de travailler, de nous occuper de notre famille et de profiter d’une journée au lit ?
A lire aussi
Journée de la Femme Digitale : "Les femmes sont les pionnières du monde de demain"
News essentielles
Journée de la Femme Digitale : "Les femmes sont les...


Romancière culte outre-Manche, Sue Townsend porte sur nos vies un regard d’une extraordinaire lucidité. Ses œuvres mêlent humour, descriptions sociales et satires.  La Femme qui décida de passer une année au lit est une comédie so british dans laquelle une femme de cinquante ans, Eva, se met au lit au beau milieu de la journée et y reste pendant… un an !

Que l’on soit mère ou non, femme au foyer ou active, urbaine ou rurale, on essaie bien souvent d’être au top de la perfection et ce dans tous les domaines. L’éditrice de Sue Townsend, Karine Bailly, a donc décidé de lancer, à l’occasion de la sortie du roman, l’opération « 8 mars : je passe ma journée au lit ». L’objectif de cette journée de la femme d'un nouveau genre ? Prendre du temps pour soi et relativiser son besoin de perfection.

Et si pour une fois, on déposait les armes ? A l’occasion de cette journée du 8 mars spécial procrastination, des badges seront distribués dans les rues parisiennes. Pour obtenir le vôtre, racontez-nous ce que vous feriez depuis votre lit si vous pouviez y passer cette journée ? Nous enverrons un badge « 8 mars : Je passe ma journée au lit » aux témoignages les plus drôles et originaux.