Saint-Valentin : les hommes seraient plus généreux

Saint-Valentin : les hommes seraient plus généreux
Selon une enquête réalisée par Spir Communication, à la Saint-Valentin, les hommes sont visiblement plus généreux que les femmes. En effet, près d’un tiers d’entre eux sont prêts à débourser entre 60 et 100 euros pour faire plaisir à leur bien-aimée contre un quart des femmes…

La fête des amoureux, ses cadeaux, ses fleurs, ses amateurs et ses détracteurs… Parmi ceux qui sortent le grand jeu pour l’occasion : les hommes. Selon une étude Spir Communication, plus de trois hommes sur dix prévoient de dépenser entre 60 et 100 euros pour le cadeau de leur Valentine contre seulement un quart des femmes. Seuls 11% ne feront pas de cadeau du tout, avançant largement l’argument de la fête outrageusement commerciale. Les femmes sont loin d’être en reste puisque 36% n’en feront pas non plus…. Quant à savoir si elles souhaitent en recevoir…

Si la Saint-Valentin fait le bonheur des commerçants, les mêmes se frottent chaque année les mains. En effet, les hommes qui ont participé au sondage ne semblent faire guère preuve de fantaisie. En effet, sur le podium des cadeaux plébiscités, on retrouve sans surprise le parfum (41%), les fleurs (29%), la lingerie et les vêtements (22%) suivis de près par les bijoux. On repassera pour l’originalité mais c’est toujours mieux qu’une crème antirides ou un autocuiseur… Un petit nouveau fait tout de même son apparition parmi les cadeaux chouchous de la Saint-Valentin : le coffret cadeau (37%) offert généralement par ceux qui sont à court d’idées...
Et vous qu’aimeriez-vous recevoir pour la fête des amoureux ?

VOIR AUSSI

Sexe, cadeaux et infidélité : les chiffres à retenir sur la Saint-Valentin

Spécial Saint-Valentin : Gourmandises aphrodisiaques !

Etre la plus belle pour la Saint-Valentin

J’aime, j’aime pas