Fête de la Musique 2013 : on y va ou pas ?

Publié le Vendredi 21 Juin 2013
Fête de la Musique 2013 : on y va ou pas ?
Fête de la Musique 2013 : on y va ou pas ?
En même temps qu’arrive l’été se déroule chaque année la Fête de la Musique. Cette année, il s’agit de la 32e édition de cette fête qui n’est donc plus toute jeune et n’a pas forcément le même succès qu’avant. Mais alors, on y va ou pas ?
À lire aussi

Depuis maintenant de nombreuses années, le 21 juin est synonyme en France de Fête de la Musique. Les rues se remplissent de musiciens, les chorales répètent et les parents s’apprêtent à assister au spectacle du petit dernier tandis que les ados cherchent où passer la soirée pour écouter de la bonne musique et passer un moment entre potes. Intergénérationnelle, la Fête de la Musique (32e édition cette année quand même) est-elle toujours un moment de convivialité qui permet de passer un moment de détente ? Terrafemina vous propose de faire le point.

Fête de la Musique 2013 : les raisons de ne pas y aller

- La météo fait grise mine aujourd’hui et France 3 propose un grand concert en direct avec tout un tas de stars de la chanson. Le tout gratuitement avec le luxe de pouvoir rester dans son canapé.
- Il y a beaucoup trop de monde dans les rues et après minuit les gens sont tous totalement ivres.
- Ras le bol de la chorale locale qui chante tous les ans les mêmes refrains.
- Chaque année, la sélection musicale est pire que l'année précédente.
- La musique, ça se fête toute l’année non ?

Fête de la Musique 2013 : les raisons d’y aller

- C’est le seul moment de l’année où tout le monde descend dans la rue pour danser et chanter. Rien de tel pour se remonter le moral.
- Comme il y aura un boucan d’enfer dans votre rue, autant en profiter en live qu’en râlant dans votre canapé parce que vous n’entendez pas la série d’M6.
- Ca occupera et fatiguera les enfants.
- C’est l’occasion rêvée de découvrir de petits groupes et de les soutenir. Il suffit de se tenir le plus loin possible des podiums et de privilégier les endroits plus calmes.
- Rien de tel pour passer une soirée entre amis et fêter la fin du Bac (le vôtre, celui de vos enfants ou des autres).
- C'est l'occasion de faire une bonne action en allant écouter votre neveu jouer de la clarinette.
- Un peu de musique vous mettra du baume au cœur pour affronter la météo du week-end qui s’annonce très peu ensoleillée (en tout cas à Paris).

Et vous, comptez-vous fêter la musique ce soir ou trouvez-vous cette fête ringarde ?

Dans l'actu