Les époux Lavier de l’affaire Outreau suspectés de maltraitance sur leurs enfants

Les époux Lavier de l’affaire Outreau suspectés de maltraitance sur leurs enfants
Les époux Lavier de l’affaire Outreau suspectés de maltraitance sur leurs enfants
Même si l’affaire Outreau est close pour la justice, il n’en est pas moins que les personnes incriminées puis innocentées dans cette affaire sont connues de la justice. Les époux Lavier ont été placés en garde à vue pour maltraitance sur enfants.
A lire aussi
Facebook voudrait décourager les parents qui publient des photos de leurs enfants
News essentielles
Facebook voudrait décourager les parents qui publient des...

Pour rappel, l'affaire d'Outreau part d'une affaire pénale d'abus sexuel sur mineur. Elle débouchera sur une erreur judiciaire.

Cette affaire a donné lieu à un procès aux Assises de Saint-Omer (Pas-de-Calais) en France du 4 mai au 2 juillet 2004, puis un procès en appel à Paris en novembre 2005.

Franck Lavier avait été condamné en juillet 2004 à six ans de prison par la cour d'Assises du Pas-de-Calais à Saint-Omer pour viol de sa belle-fille et agressions sexuelles sur quatre enfants.

Il avait été acquitté en appel en décembre 2005. Sandrine Lavier quant à elle avait été condamnée à trois ans de prison avec sursis pour corruption de trois mineurs. Elle aussi avait été acquittée en appel.

A Boulogne-sur-Mer, hier, Sandrine et Franck Lavier on été mis en garde à vue. On leur reproche d’avoir maltraité physiquement deux de leurs enfants. Ce couple a 5 enfants.

Deux d’entre eux ont dénoncé des actes de maltraitance venant de leurs parents. Ils avaient d’ailleurs été placés la semaine dernière. Sans avoir été convoqués, les parents se sont rendus d'eux-même au commissariat ou un officier de police judiciaire a procédé à leur mise en garde à vue.

Le procureur de la République a tenu à souligner qu’il ne s’agissait pas de « maltraitance à caractère sexuel ».