Nouvelle campagne de sensibilisation sur la contraception d’urgence

Publié le Lundi 07 Mars 2011
Nouvelle campagne de sensibilisation sur la contraception d’urgence
Nouvelle campagne de sensibilisation sur la contraception d’urgence
« Et si ça m’arrivait », c’est le nom d’une nouvelle campagne de sensibilisation sur la contraception d’urgence lancée aujourd’hui sur Internet par HRA Pharma.
À lire aussi

Une jeune femme qui se réveille à côté d’un inconnu vêtu en « Superman », une pilule oubliée et la panique… Que faire ? Le laboratoire HRA Pharma lance aujourd’hui une nouvelle campagne de sensibilisation à la contraception d’urgence. Quatre vidéos, dont deux sont seulement déjà visibles sur le site et la page Facebook du même nom, adoptent un ton décalé et humoristique pour ne pas effrayer les jeunes femmes.
Pourtant, les chiffres concernant les grossesses non désirées sont alarmants. Un tiers des grossesses en France ne sont pas désirées et 60% d’entres elles aboutiront à un avortement pour les femmes de plus de 25 ans. Des chiffres qui prouvent un manque d’information quant à la contraception d’urgence, existant depuis dix ans, qui est encore trop peu prise après un rapport sexuel mal ou non protégé. Le médecin généraliste ou le gynécologue sont également trop peu consultés.
Le site Internet présente plusieurs pilules de rattrapage, dont une est utilisable dès la fin du rapport sexuel et jusqu’à 5 jours après.


Géraldine Bachmann


Voir les vidéo de la campagne « Et si ça m’arrivait »

VOIR AUSSI

IVG chez les adolescentes : l’appel du Pr Israël Nisand
Comment choisir mon contraceptif ?
Un Pass contraception pour les lycéennes franciliennes
Vers une pilule gratuite pour les mineures ?

Plus d'actu sur : La contraception en débat

Contraception naturelle : comment se protéger écolo
Contraception : pourquoi les Françaises continuent de bouder la pilule
Peut-on tomber enceinte pendant nos règles ?
Dans l'actu