Top 5 des relous qu’on croise sur l’autoroute des vacances

Publié le Lundi 05 Août 2013
Top 5 des relous qu’on croise sur l’autoroute des vacances
Top 5 des relous qu’on croise sur l’autoroute des vacances
Avant d’être « seul sur le sable, les yeux dans l’eau », il va falloir en passer par l’autoroute des vacances. Vous êtes des millions à y voyager l’été. La cohabitation n’est pas toujours simple. Voici cinq raisons de faire une crise de nerfs dans sa voiture… !
À lire aussi

1. La file de gauche

Sur l’autoroute, on est régulièrement tenté d’insulter les véhicules sur la gauche qui ne dépassent personne mais qui squattent cette file par principe. À vitesse normale, quand vous ne dépassez personne, vous êtes censé rouler À DROITE. Pas au centre et surtout pas à gauche. Alors parfois on se prend à hurler dans sa voiture « MAIS BOUGE TOI DE LÀ B@R*E§ DE M@&D§ ». Le langage fleuri, ça vient vite quand on conduit.

2. Le radar

La vitesse est limitée à 130 km/h sur l’autoroute, certains dépassent, d’autres pas. Mais phénomène étrange, à la vue d’un radar, tout le monde pile et se met à rouler à 110 km/h. On se demande donc… POURQUOI ? Avez-vous peur que le radar tout d’un coup se mette à flasher papy à 50 ?

3. L’accident qui fait un bouchon

Le trafic ralentit, et paf le verdict tombe : c’est le bouchon. Vous vous dites « zut un accident ! » Et vous attendez de le dépasser pour enfin rouler à une vitesse normale. Vous êtes résignée, mais sereine jusqu’au moment où vous constatez que l’accident est dans le sens inverse, et que si ça bouchonne sur votre file c’est parce qu’il y des idiots qui ralentissent pour regarder ! Là encore la nature humaine nous épate…

4. Les changements de file

Vous voulez créer un bouchon ? Vous prenez trois pignoufs qui changent de file au moindre ralentissement de la leur et vous l’obtenez. Non, changer de file ne vous fera jamais gagner de temps. Ni slalomer puisque vous ralentissez tout le monde pour vous réinsérer. Arrêtez d’avoir la bougeotte et on s’économisera quelques kilomètres de bouchons et de tensions.

5. Le mou du péage

Il sait que le péage est proche, plusieurs panneaux se sont évertués à le lui rappeler. Mais le mou du péage prend son temps. Il est en vacances faut pas pousser… alors il cherche. Longtemps. Sa carte bancaire, sa monnaie, sa tête (?) on en sait rien mais il lui faudra dix minutes avant de passer de l’autre côté de la barrière.

Nous n’avons pas vraiment d’astuces pour que ces longues heures avant de rejoindre votre lieu de villégiature passent plus vite. On peut simplement vous conseiller de vérifier le bon état de votre poste de radio. Ce sera votre meilleur allié en cas de bouchons !

VOIR AUSSI :

Sécurité routière : se préparer pour les grands départs en vacances
Les tenues à éviter au volant
Comment réduire sa facture de carburant?
5 conseils pour occuper vos enfants en voiture