Par
La rédaction
- Publié le 17 mars 2011
8
0
Homoparentalité : La Belgique accorde un congé paternité à la 2ème mère
Homoparentalité : La Belgique accorde un congé paternité à la 2ème mère
Bonne nouvelle pour les couples lesbiens en Belgique. La Commission des Affaires sociales du Parlement Fédéral a adopté le projet de loi de la députée Sonja Becq qui vise à accorder un congé de type « congé paternité » à la compagne de la mère biologique.
Ces femmes pourront prendre dix jours de congé dans les quatre mois qui suivent la naissance de l’enfant.
En France, ce congé n’est accordé qu’au père de l’enfant dès lors qu’est reconnue l’existence d’un lien de filiation juridique.
Marlène Andrezo
VOIR AUSSI
Le boom des bébés Thalys
Homoparentalité : la justice reconnaît deux mamans à un enfant
Face-à-face : la parenté homosexuelle en débat

-






On a pas de gouvernement mais on a des idées !! L a belgique avance dans la bonne direction même sans tête , qu'est ce qu'on est fort.
Vous avez toujours pas de gouvernement , mais c'est vrai que les choses bougent chez vous, en France ont est toujours à la traîne.
Comme quoii certaines choses sont plus logiques chez nos voisons et amis Belges.
La Belgique a toujours un wagon d'avance sur nous, si ce n'est cette fois-ci un train entier. Félicitation à la Commission Belge, qui, elle trouve des solutions pour le bien être de ses citoyens... Sans gouvernement...
les choses vont plus vite dans les pays voisins je vois !
Je m'aperçois que les Belges font plus de choses que la France dans certains domaines ils avancent plus vite que nous et dans le bon sens , quand allons nous réagir aussi.
la belgique est plus évoluée que la france de ce côté là. nous en sommes encore à débattre . . . . . . . . . . .. . . . . . .. .
les belges sont vraiemnt en avance au niveau des mentalités et on ne peut que les féliciter