Home
Des parents portent plainte en raison de l’emploi du temps surchargé de leur fils
Publié le 18 mars 2011 à 10:00
Des parents ont saisi le tribunal administratif d’Orléans pour contester l’emploi du temps surchargé de leur fils en Terminale. Ce dernier ne pourrait en effet plus pratiquer de sport le mercredi après-midi à cause des cours.
Des parents portent plainte en raison de l’emploi du temps surchargé de leur fils Des parents portent plainte en raison de l’emploi du temps surchargé de leur fils

C’est une première. Jean-Pierre Boucheron et Nicole Lorgeou demandent tout simplement l’annulation des cours le mercredi après-midi, afin que leur fils, élève en Terminale, puisse faire du sport au lycée. Ils ne comprennent pas pourquoi le proviseur du lycée a choisi de ne pas faire cours le samedi matin sous la pression d’autres parents d’élèves.
La récente réforme des lycées autorise les établissements à faire cours le mercredi après-midi, afin de pouvoir intégrer au mieux les différentes options dans les emplois du temps des élèves. Le rapporteur public demande donc à la justice de ne pas se saisir de l’affaire, qui relèverait d’une mesure d’ordre intérieur.
Le tribunal administratif d’Orléans a néanmoins mis son jugement en délibéré à deux semaines.

VOIR AUSSI

Quand les parents parlent des ados
Adolescentes précoces : les lolitas du CM2
Comment gérer l’alimentation de son ado ?

Par Alix Foriel | Rédacteur
Mots clés
Home education parents parentalité
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Mais pourquoi on aime tant... détester ? J'ai enquêté sur le phénomène du "hate watching" (et ça m'a emmené très loin)
relations
Mais pourquoi on aime tant... détester ? J'ai enquêté sur le phénomène du "hate watching" (et ça m'a emmené très loin)
6 mai 2026
A découvrir au cinéma, cette plongée féministe inédite dans l’ombre d’un génie absolu de la musique
cinéma
A découvrir au cinéma, cette plongée féministe inédite dans l’ombre d’un génie absolu de la musique
29 avril 2026
Dernières news