Fin des admissions post-bac ce week-end

Par La rédaction
Publié le 18 mars 2011

Fin des admissions post-bac ce week-end

Fin des admissions post-bac ce week-end

Dimanche, les inscriptions post-bac seront closes. Les bacheliers de cette année mais également les étudiants de cycle supérieur souhaitent changer d'orientation doivent donc enregistrer leurs vœux de formation sur le site admission-postbac.fr. Les élèves auront ensuite jusqu'au 31 mai pour classer par ordre de préférence ces cursus. Les résultats d'admission seront ensuite connus entre le 9 juin et le 19 juillet après que l'élève ait validé par mail le cursus dans lequel il est accepté.
Les étudiants s'inscrivant en école de commerce, institut d'études politiques, écoles paramédicales ou privées ne sont pas concernés. Il est quand même recommandé à ces élèves de s'inscrire sur le site pour ne pas se retrouver sans cursus s'ils ne sont pas retenus dans la filière de leur choix.
Dans les 10.000 formations proposées aux élèves, 36 choix peuvent être faits, dont 12 par filière. Mais la prochaine étape pour le moment est l’obtention du bac !

Géraldine Bachmann

VOIR AUSSI

Tout savoir sur les orientations post-bac
Témoignages : le jour où j’ai eu les résultats du bas
Mettez-les au régime spécial exams
Twitter fait réviser le bac

Voir aussi :  etudes    parents   
 

Commenter

3 commentaires

1972nat - 18/03/11 22:54
pas evident pour un lyceen de choisir son orientation sutout lorsque le bac n'est pas loin
country33 - 20/03/11 23:22
C'est un drole de truc pour les bacheliers ,je me souviens la galère pour ma petite fille avant d'avoir les réponses elle était très angoissée.Ca s'est bien fini heureusement.
missmolko - 27/04/11 08:27
Pas évident pour un lycéen de 18 ans de choisir ce qu'il veut faire pour la vie!!! Moi je me souviens j'avais aucune idée et la j'ai 23 ans et je suis en reconversion professionnelle!!!!

Hot-Lexique

Entreprises partenaires

Fermer