Girls leadership Institute : l'école des futures patronnes

Publié le Jeudi 24 Mars 2011
Girls leadership Institute : l'école des futures patronnes
Girls leadership Institute : l'école des futures patronnes
Aux Etats-Unis, des cours du soir pour les petites-filles proposent de les aider à contrôler leurs émotions et s’affirmer. L’objectif du Girls Leadership Institute : trouver sa place de leader dans le monde d’aujourd’hui. Rien que ça !
À lire aussi

Apprendre à soutenir le regard de son interlocuteur, à régler ses comptes sans se laisser submerger par ses émotions, à dire « non » tout simplement : on penserait plutôt à un programme de coaching en management pour adultes qu’à un atelier pour gamines après l’école. Et pourtant le Girls Leadership Institute (GLI) a été créé pour enseigner l’assurance et la gestion des conflits dès la cour de récréation.
Rachel Simmons et Simone Marean, féministes convaincues et avant-gardistes, développent depuis 2000 cette association à but non lucratif. Cours du soir et camps d’été sont proposés pour petites filles dès 5 ans en Californie, dans le Colorado et à New York. « Trop souvent et à un très jeune âge, les filles ont du mal à dire non et ont trop l’habitude chercher à plaire, cela limite leur potentiel », explique Rachel Simmons dans le reportage publié dans Libération (édition du 22/03/11). L’institut, largement fréquenté par des petites filles issues de milieux aisées, cherche à ouvrir ses programmes aux écoles moins favorisées, parce que les gamines de Brooklyn aussi, voudraient bien devenir des femmes de poigne.
(Source : Libération)

VOIR AUSSI

Comment développer son leadership ?
Séance de coaching : le management d’équipe commerciale
Des inégalités entre les sexes dès l’école

Dans l'actu