Home
Fête des grands-mères 2014 : date et origine de la tradition
Publié le 11 février 2014 à 15:24
Comme chaque année, c’est le premier dimanche du mois de mars que nous fêterons nos aïeules à l’occasion de la confidentielle fête des grands-mères. Mais d’où vient cette fête ?
Fête des grands-mères 2014 : date et origine de la tradition Fête des grands-mères 2014 : date et origine de la tradition

Quelques jours après la Saint-Valentin et quelques jours avant les classiques fête des mères et fête des pères se déroule la fête des grands-mères.

Des origines commerciales pour une fête confidentielle

Fête à l’origine purement commerciale, la fête des grands-mères est née de l’imagination de la marque  de café « café Grand’Mère »  en 1987. Depuis, cette fête relativement confidentielle est célébrée tous les ans à la même époque : le premier dimanche du mois de mars. S’il n’existe pas de réelle tradition durant cette fête, l’idée est évidemment de penser à sa grand-mère en passant la journée avec elle et en lui offrant une petite attention particulière. Selon une étude publiée en 2012 par Metro, la fête des grands-mères provoquerait une hausse des achats de plantes d’intérieur.

Date de la fête des grands-mères en 2014

La date de la fête des grands-mères change tous les ans, mais son jour est fixe dans notre calendrier. C’est donc le premier dimanche du mois de mars que nous célébrons nos aïeules, soit le 2 mars pour l’année 2014. Une date à marquer quelque part pour ne pas l’oublier !

Et même si elle est commerciale, vous pouvez toujours jeter un œil aux idées cadeaux pour votre mamie !

Par Elise Petter | Journaliste
Elise Petter, journaliste spécialisée dans les sujets de société sur le site terrafemina.com
Mots clés
Home fete parentalité
Sur le même thème
“C’est dangereux” : Ariana Grande dénonce les critiques sur son apparence et déclenche la colère des internautes
people
“C’est dangereux” : Ariana Grande dénonce les critiques sur son apparence et déclenche la colère des internautes
1 décembre 2025
“Les deux plus grand sex symbol des années 90” se dévoilent en lingerie  à plus de 50 ans, face au fléau du slut shaming
cinéma
“Les deux plus grand sex symbol des années 90” se dévoilent en lingerie à plus de 50 ans, face au fléau du slut shaming
19 février 2026
Les articles similaires
Dernières actualités
Les femmes de plus de 50 ans, coincées entre emploi et retraite
Bien au travail
Les femmes de plus de 50 ans, coincées entre emploi et retraite
10 avril 2026
J'ai (enfin) été promue au travail, mais je vis un burn out : est-ce que c'est normal ?
Bien au travail
J'ai (enfin) été promue au travail, mais je vis un burn out : est-ce que c'est normal ?
10 avril 2026
Dernières news