5 gestes simples pour vous éviter, mesdames, une soufflante en rentrant du boulot

Publié le Jeudi 13 Mars 2014
Antoine Lagadec
Par Antoine Lagadec Journaliste
5 gestes simples pour vous éviter, mesdames, une soufflante en rentrant du boulot
5 gestes simples pour vous éviter, mesdames, une soufflante en rentrant du boulot
Lundi 10 mars, Terrafemina vous proposait "5 gestes simples pour vous éviter, messieurs, une gueulante en rentrant du boulot". Aujourd'hui, et pour faire bonne mesure, la rédaction se penche sur ces petites habitudes féminines qui peuvent, elles aussi, avoir tendance à énerver votre moitié à la fin de la journée. Voici donc cinq conseils à l'attention de celles qui provoquent l'exaspération de leur homme.
À lire aussi


1. Le sac à main n'a pas vocation à faire tapis de sol dans l'entrée
C'est probablement l'un des objets féminins les plus stratégiques... et les plus maltraités. Véritable symbole de féminité, le sac à main peut avoir une fâcheuse tendance à finir jeté au sol dans l'entrée, victime de l'épuisement de sa propriétaire après une dure journée. L'objet, vomissant au passage son flot de rouge à lèvre, téléphone, livre, écouteurs et autre trousse de maquillage dans son sillage, devient alors l'obstacle à franchir pour toute personne souhaitant accéder à son tour au doux logis. Trouvez-lui un coin confortable, votre compagnon appréciera !

sac à main


2. Chaussures qui traînent donnent la migraine
Chaque matin, c'est la même rengaine : quelle paire de chaussures pour cette tenue ? Et vous avez raison, car savoir habiller convenablement ses pieds en dit long sur votre personnalité. La séance d'essayage a pourtant ceci d'agaçant qu'elle implique souvent pour votre homme de voir vos talons, laissés à l'abandon, joncher l'appartement. Or ces derniers, mesdames, ne sont pas dotés de conscience, et ne risquent donc pas de retrouver leur chemin touts seuls. Allez, un petit coup de pouce pour qu'au retour du boulot, monsieur rentre lui aussi du bon pied.

chaussures

>> Ces petites phrases qui font les grandes disputes <<


3. Le verre de vin de la veille, ça fait tache
Savoir apprécier le bon vin est une chose, savoir finir son verre et le laver convenablement en est une autre. Lorsque vous avez reçu quelques amies la veille, et que les plus beaux verres à pied se sont entassés dans l'évier, pensez à faire couler un peu d'eau pour éviter ces immondes dépôts séchés. L'exemple vaut également pour les infusions froides et autres thés détox qui traînent un peu trop loin du robinet.

verre de vin


4. Arrêtez de squatter la machine à laver

Face à votre garde-robe mirifique, les quelques chemises de monsieur font pâle figure. Ce n'est pas une raison pour autant de monopoliser la machine à laver pour profiter, chaque jour, de vos plus beaux vêtements. Entre deux tambours remplis et un séchoir à linge plein à craquer, laissez-le profiter d'une lessive un soir de la semaine. Le cycle court, nouveau ciment du couple, est le meilleur moyen de faire de votre homme un jedi du linge propre.

lessive


>> Les disputes de couple sont bonnes pour votre vie professionnelle <<

5. Les épingles à cheveux, la mauvaise herbe de la maison
Passons sur la brosse et ses nombreux cheveux qui traînent, et concentrons-nous sur l'autre outil capillaire de ces dames. Si vous avez tendance à égarer vos épingles à cheveux, votre homme à lui plutôt tendance à les retrouver. Partout. Par terre, dans la cuisine, sous le lit, entre les coussins du canapé... L'objet se niche dans tous les recoins à votre insu, au point que Monsieur pourrait démarrer une collection digne de ce nom. Un conseil : laissez tomber les épingles, et profitez-en pour choisir une des coupes tendances du moment.

cheveux