Vacances : 3 activités pour enfants énervés

Publié le Mercredi 25 Juin 2014
Vacances : 3 activités pour enfants énervés
Vacances : 3 activités pour enfants énervés
Pendant les longs mois d’été, il n’est pas aisé de trouver sans cesse de nouvelles occupations pour canaliser ses enfants, à la fois épuisés par leur année scolaire et plein d’énergie à l’idée d’être enfin en vacances. Voici trois suggestions d’activités originales pour vos petits et qui ne font pas trop mal au porte-monnaie.
À lire aussi


Vous paniquez à l’idée d’occuper vos enfants qui sont comme des lions en cage après la fin de l’année scolaire ? Terrafemina a pensé à vous. Voici trois suggestions d’activités à leur faire faire en ce début d’été.

Les parcours découvertes proposés par les châteaux

Faites découvrir les châteaux de votre région à vos enfants de manière ludique. De nombreux lieux historiques proposent des visites spécialement pensées pour les enfants : au programme, énigmes à résoudre, questionnaires en forme de jeux, visites animées, etc. Ces parcours découvertes constituent un bon moyen d’apprendre aux petits quelques notions d’histoire tout en les divertissant.

Le Crazy Tour de Nickelodeon

Les centres commerciaux Klepierre accueillent cette année le Crazy Tour de Nickelodeon du 28 mai au 12 juillet. Bob l’éponge, Dora l’exploratrice, les Tortues Ninja… Les héros des dessisns animés chers à vos enfants seront là pour les accueillir sur des espaces de près de 100 m2. Au programme, un concours de « Crazy But » où chaque enfant pourra mesurer sa force de sa frappe grâce à un radar de vitesse, le « Crazy ananas », la maison géante gonflable de Bob l'éponge, des tablettes disponibles dans un espace lounge avec écran géant pour visionner les meilleurs épisodes des héros favoris mais aussi le CRAZY PHOTO, un photocall avec tous les héros des chaînes Nickelodeon et Nickelodeon junior.

L’accrobranche

Le succès de l’accrobranche ne se dément pas. Les parcs proposant ces activités mêlant sport et détente se multiplient ces dernières années. Rien de tel que ces parcours aventure pour se défouler en pleine nature tout en découvrant des sensations fortes. Après une journée à crapahuter dans les arbres, nul doute que vos enfants seront épuisés. Et heureux.