Les Français préfèrent partir en vacances avec leur chien plutôt que leur conjoint

Publié le Mardi 22 Juillet 2014
Elise Petter
Par Elise Petter Journaliste
Les Français préfèrent partir en vacances avec leur  chien plutôt que leur conjoint
Les Français préfèrent partir en vacances avec leur chien plutôt que leur conjoint
Qui a dit que les animaux étaient une galère sans nom pendant les vacances ? Pas les propriétaires de chien qui – selon le site DogVacances – seraient les compagnons les plus appréciés durant les vacances, même face à son propre conjoint.
À lire aussi

On ne le répétera jamais assez, le chien est le meilleur ami de l’Homme. Une maxime qui semble se confirmer si l’on en croit les chiffres publiés par le site DogVacances qui témoignent d’un véritable attachement des maîtres pour leur bête à quatre pattes, pourtant si encombrante en période estivale.



>> 'Génération Rex' : elles préfèrent avoir un petit chien plutôt qu’un bébé <<

Le chien plus populaire que le conjoint en vacances

Mais cela ne semble pas perturber les amoureux des chiens qui déclarent tout de même à 46% préférer largement passer des vacances avec Médor qu’avec un conjoint ! Pire encore, 43% des sondés avouent même choisir la destination des vacances en fonction de leur chien. Des chiffres qui ont de quoi surprendre. Une chose est sûre, l’ultimatum « C’est moi ou le chien » a peu de chance de fonctionner cet été, il faudra se faire une raison.

Mais les heureux possesseurs d’un chien réalisent tout de même que l’animal peut aussi être un désagrément à des vacances sans stress puisque 88% des personnes interrogées expliquent être stressées à l’idée de confier leur animal l’été, et 32% ont même déjà annulé des vacances…



>> Avoir un chien est bon pour la santé de toute la famille <<

Et si l’on pourrait croire que ces chiffres sont anecdotiques et peu représentatifs, ce n’est pas le cas puisque cette étude a été menée du 16 au 21 juillet 2014 auprès de 100 000 Français propriétaires d’animaux de compagnie. Pas une broutille donc.