Emmanuel Macron, sa femme Brigitte et ses petits-enfants : « une vraie histoire d’amour »

Emmanuel Macron, sa femme Brigitte et ses petits-enfants : « une vraie histoire d’amour »
Emmanuel Macron, sa femme Brigitte et ses petits-enfants : « une vraie histoire d’amour »
Il est le ministre dont tout le monde parle. Après quelques jours passés au ski avec sa femme Brigitte Trogneux, Emmanuel Macron a repris le chemin de Bercy. L’hebdomadaire Paris Match s’est penché sur le cas Macron, et sur ce couple « singulier ».
A lire aussi
Les États-Unis parmi les dix pays les plus dangereux pour les femmes
News essentielles
Les États-Unis parmi les dix pays les plus dangereux pour...

Qui est donc Brigitte Trogneux, l'épouse du jeune ministre de l'Economie Emmanuel Macron ? Si beaucoup savent qu'elle a vingt et un ans de plus que son compagnon, ce dont peu s'émeuvent lorsque cette différence d'âge s'applique, bien souvent, dans l'autre sens chez de nombreux couples de pouvoir, il est plus rare d'avoir des informations concernant la vie personnelle de ce duo très amoureux.

>> Emmanuel Macron, le ministre sexy affole la toile <<

L'hebdomadaire Paris Match a consacré cette semaine deux pages à Emmanuel Macron, au lendemain de l'adoption de sa loi éponyme, aux forceps, après l'engagement du 49-3. Si la polémique a bien failli emporter le ministre de l'Economie pendant ces semaines intenses, ces 26 jours et nuits passés à tenter de défendre sa loi, les 193 heures de débat et les 1000 amendements apportés, le jeune homme de 37 ans a tenu bon. Et profité des vacances d'hiver pour passer quelques jours avec son épouse dans un station des Pyrénées, à la Mongie, loin du tumulte des places to ski comme Courchevel ou Val d'Izère. Sur les photos publiées par l'hebdomadaire, on peut voir le couple se promener dans la station, souriant, emmitouflé dans d'épais blousons après être allé faire ses courses au supermarché. Quelques mois auparavant, déjà, on avait pu constater la complicité (et la simplicité) qui unit ces deux-là depuis vingt ans dans le magazine Closer, lequel avait fait paraître des photos du duo déjeunant en terrasse à Montmartre, très gai, affichant l'insouciance d'un couple ordinaire.

>> Emmanuel Macron en couple avec Brigitte Trogneux : les jeunes l'ennuient \\

Les petits-enfants du ministre gambadaient parmi la trentaine de convices

Pourtant, il est loin le temps où Emmanuel, jeune élève passionné de littérature, avait le temps de se consacrer totalement à cette passion née sur les bancs de l'école. Car c'est à dix-sept ans que le jeune élève est tombé amoureux fou de sa professeur de français au lycée d'Amiens. Aujourd'hui, Brigitte Trognieux exerce toujours en tant que professeur de français et de latin. Depuis, cette mère de deux enfants est aussi devenue grand-mère (le couple n'a pas d'enfants ensemble). On dit le ministre très proche des petits-enfants de sa femme, lesquels ont été aperçus à l'Hôtel des ministres de Bercy lors de la petite fête donnée le 17 février après l'adoption de la loi. Selon Paris Match, les enfants " gambadaient parmi la trentaine de convives ".

Quant au couple, il se serait installé installé dans les appartements de fonction du ministère pendant les débats parlementaires. " Sa femme est très présente ", ajoute le magazine, mais tout aussi discrète, puisque rarement sur les photos officielles au côté de son époux. Femme de l'ombre mais véritable mentor de cet agrégé de philosophie un temps assistant du philosophe Paul Ricoeur avant d'entrer à la banque Rotschild, Brigitte Trognieux serait-elle sa botte secrète ? Entre eux, " c'est une vraie histoire d'amour ", a confié un proche aux journalistes de Match. Une heureuse nouvelle pour celui qu'Arnaud Montebourg juge, de son exil américain, " un peu junior " car comme le dit l'adage, ministre amoureux, ministre courageux.

À voir
Aussi