Eté à Paris : que faire pendant les vacances dans la Capitale ?

Eté à Paris : que faire pendant les vacances dans la Capitale ?
Eté à Paris : que faire pendant les vacances dans la Capitale ?
Dans cette photo : Charlotte Rampling
Les grandes vacances ont commencé et qui dit grandes vacances dit fêtes et sorties ! Cinéma, soirées, festivals… Pour savoir où aller cet été, c’est ici !
A lire aussi
Que faire à Paris en été ? Petit guide pour citadin sans vacances
Mag
Que faire à Paris en été ? Petit guide pour citadin sans...

Cette année, beaucoup d’événements se déroulent pendant la période des vacances, et vous n’allez pas regretter d’être resté dans la capitale cet été ! Paris : Qui dit sorties dit aussi festivals !

Pour ceux qui souhaitent découvrir de nouveaux artistes ou simplement admirer leurs chanteurs préférés, Paris sera cet été le théâtre de nombreux festivals dont le « Fnac Live Festival », qui débute le 21 juillet et qui dure 4 jours. Sur le parvis de l’hôtel de ville, 24 artistes différents se présenteront chaque jour pour un spectacle haut en couleurs. Parmi eux, Antoine LéonPaul, Nadeah, Mamani Keita ou encore Moriarty… Vous pourrez aussi faire un tour à « Paris quartier d’été » festival payant annuel où de nombreux spectacles vont avoir lieu.

Pour les cinéphiles, le Parc de la Villette se transforme en cinéma en plein air du 19 juillet au 21 Aout, avec pour thème cette année, « D’une rue à l’autre ». « Taxi Driver », « Quai des Orfèvres », mais aussi « West Side Story » le dernier jour, de nombreux films vont être retransmis alors s’il fait beau, n’hésitez pas !

Et l’incontournable depuis maintenant 10 ans, c’est « Paris Plage » ! Cette année, « Paris Plage » se tiendra du 21 juillet au 21 Août et se déroulera sur trois sites : la voie Georges Pompidou, la bassin de la Villette et le parvis de l’Hôtel de Ville.

Il y a de quoi faire à Paris alors profitez-en et bonnes vacances !

Crédit photo :© Daniel Thierry/Photononstop

VOIR AUSSI

Charlotte Rampling préside le Festival Paris Cinéma 2011

Paris devient ville refuge pour les écrivains persécutés

Grand Paris Express : de nouvelles lignes de métros prévues pour 2025

Paris, Lyon, Marseille, où voir les feux d’artifices du 14 juillet ?