Le prix des fournitures scolaires va augmenter

Le prix des fournitures scolaires va augmenter
L'opération « les essentiels de la rentrée » démarre dans les supermarchés à partir d'aujourd’hui. Une quarantaine de fournitures scolaires à prix abordables, seront disponibles dans les rayons jusqu'au 5 septembre prochain.


C'est sans le ministère de l'Éducation nationale que démarre ce 18 juillet l’opération « les essentiels de la rentrée ». Le but de ce dispositif, initié en 2007, est de limiter le coût de la rentrée scolaire pour les familles. Les enseignes de distribution participantes doivent proposer dans leurs rayons des articles à des prix attractifs.
C’est l’association de consommateurs Familles de France qui a repris cette année les négociations pour maintenir l’opération. Les groupes Auchan, Carrefour, Casino, Cora et Système U ont annoncé leur participation. En se référant à une liste diffusée par le ministère, elles se sont ainsi engagées à vendre du matériel scolaire à des prix « les plus attractifs possibles ». Une trentaine de références, signalées par une étiquette, sont donc disponibles dans ces enseignes.
Toutefois, les prix des « essentiels de la rentrée » sont en hausse. En cause, le bond des matières premières, en particulier de la pâte à papier. Selon une étude publiée fin juin par le site de shopping en ligne Twenga, le coût moyen des fournitures est en augmentation de 18% par rapport à l'année dernière.

(Source : Le Figaro)

Crédit photo : Hemera

VOIR AUSSI

Pourquoi la rentrée scolaire coûte cher ?
Rentrée : quel sport pour mon enfant ?
Rythmes scolaires : des vacances d'été raccourcies de 15 jours