La communauté  :  
Accueil > Vie privée > Famille > Rentrée scolaire 2011 : « 300 euros seront donnés à 4,6 millions d'enfants »

Par   -  Publié le 28 juillet 2011
 16      3

Rentrée scolaire 2011 : « 300 euros seront donnés à 4,6 millions d'enfants »

L'allocation rentrée scolaire sera versée le 19 août prochain aux parents de quelque 4,6 millions d'enfants scolarisés en France. Environ 300 euros seront donnés pour chaque élève, soit 15 % de plus que l'année précédente.
Rentrée scolaire 2011 : « 300 euros seront donnés à 4,6 millions d’enfants »


Invitée de la radio RTL ce jeudi, Roselyne Bachelot a indiqué que l’allocation rentrée scolaire (ARS) serait versée le 19 août prochain. « En moyenne, 300 euros seront donnés à 4,6 millions d’enfants » a précisé la ministre des Solidarités et de la cohésion sociale, soit une augmentation de 15 % par rapport à l’année précédente. Cette hausse « correspond à celle du coût de la vie », a-t-elle estimé.
L’ARS est versée chaque année sur des critères sociaux, aux parents d’un ou plusieurs enfants âgés de 6 à 18 ans et scolarisés. L’objectif ? Les aider à financer les dépenses de la rentrée scolaire.
D’ailleurs, interrogée sur les familles susceptibles de dépenser cette allocation pour autre chose que l’achat des trousses, cartables, cahiers et autres fournitures ou vêtements, Roselyne Bachelot a exclu « de mettre les familles sous tutelle » en transformant cet argent en bons d’achat. Selon elle, les parents sont libres d’utiliser cet argent comme bon leur semble. « On est dans un système de responsabilité », a-t-elle conclu.

Crédit photo : iStockphoto

VOIR AUSSI

Nouvelles sanctions en vigueur à la rentrée scolaire 2011
Une rentrée scolaire écologique
Le prix des fournitures scolaires va augmenter
Pourquoi la rentrée scolaire coûte cher ?

Voir aussi :  finances perso    enfants    ecole   
 

16 commentaires

julls - 28/07/11 15:06
c'est bien qu'ils l'ai augmenté en fonction du coût de la vie
dakota76 - 28/07/11 15:37
C'est une aide précieuse pour toutes ces familles qui doivent renouveler les fournitures scolaires de leurs enfants.
sandrine6405 - 28/07/11 16:15
je fais partie de ces familles qui attendent l'aide de rentrée scolaire pour habiller et chausser les filles et acheter les fournitures de la longue liste
omaha - 28/07/11 19:29
j'ai trois enfants, je suis sans emploi et je n'y aurais pas le droit, je trouve cela pas logique 300 euros pour une rentrée scolaire est de plus démesurée
rosemary - 28/07/11 23:50
c'est une belle aide pour pouvoir acheter les fournitures scolaire de l'année.
Pipinousse - 29/07/11 19:02
Très bonne chose que l'allocation rentrée scolaire pour aider les personnes qui n'ont pas les moyens d'acheter des vêtements et des fournitures scolaires a leurs enfants
country33 - 03/08/11 22:10
Ca va tomber sur les comptes dès le 19 aout, certains vont pouvoir partir une petite semaine.
SEMPAY - 17/08/11 22:18
c est bien car avec un inflation a 6.8% sur les fournitures scollaire c est bien que l etat aide les famille quand se sont des chosses que l on n est obliger d acheter
angelabeille - 18/08/11 15:44
J'attend avec impatience cette aide, toujours pas sur mon compte ! mais demain c'est le grand jour !
Pipinousse - 18/08/11 16:05
Je touche l' allocation de rentrée du Luxembourg donc je touche beaucoup moins et seulement quinze jours après la rentrée
omaha - 29/08/11 14:19
je trouve que ce montant est trop important par enfants, bien souvent les parents s'achetent des choses pour eux
sandrine6405 - 29/08/11 21:41
il est sur que le gouvernement ne peut pas vérifier si les parents utilisent bien cette allocation au profit des enfants, c'est de la responsabilité des parents
rosemary - 17/09/11 17:01
ah bien merci, pour ma part cette argent à servi à acheter les fournitures scolaires des enfants, des baskets pour l'école, et payer leur année scolaire. Après il est vrai que certaines personnes utilisent cet argent pour d'autres choses. mais bon voilà.
angelabeille - 07/12/11 21:45
J'ai pu acheter tout ce qu'il fallait en fourniture scolaire par internet dés le lendemain du virement. Une partie de l'argent a été pour des chaussures et vetements... et il m'est resté 50 euros que j'ai mis sur leur livret A, pour leurs etudes plus tard ou le permis. Merci la caf.
ladymam - 27/12/11 22:22
cette m ' a vraiment été précieuse car entre les fournitures scolaires il faut auusi des vêtements , des chaussures ... je ne garde rien pour moi même si certains parents le font , je consacre tout a mon fils !
mya941 - 08/01/12 15:06
C'est que l'on donne cette aide. mais par contre sert-elle vraiment aux enfants ? Pour certaine famille cette argent devrait être géré par une personne habilité à le faire.

PUBLICITE

La communauté
   domijean  a fait le test « Quelle Beauty Mum êtes-vous ? Découvrez-le avec Nuhanciam !  » - Il y a 1 min
   bbiade  a fait le test « Quelle Beauty Mum êtes-vous ? Découvrez-le avec Nuhanciam !  » - Il y a 2 min
   evy7387  a fait le test « Quelle Beauty Mum êtes-vous ? Découvrez-le avec Nuhanciam !  » - Il y a 2 min
   rocket  a joué au quiz « Gagnez le roman jeunesse « Journal d’un loser » ! » avec un score de 3 - Il y a 3 min

Rejoindre le Groupe

Entreprises partenaires

Lors de vos achats de parfums, produits de beauté et cosmétiques, est-ce que vous vous rendez en parfumerie :

Fermer  
Envoyer à un ami
Les champs marqués d'un * sont obligatoires
Fermer  

Inscription à l'association

Bonjour,
Merci de répondre au questionnaire d'inscription ci-dessous. Pour votre information, toutes les informations transmises resteront strictement confidentielles et seront utilisées uniquement dans le cadre de l'Association Terrafemina.
 Je souhaite recevoir par email des informations relatives à l'actualité du site Terrafemina.com (newsletter)
Les champs marqués d'un * sont obligatoires
Fermer