Vacances de la Toussaint : 8 Français sur 10 ne partiront pas

Vacances de la Toussaint : 8 Français sur 10 ne partiront pas
Selon une étude de l'assureur Mondial Assistance publiée aujourd'hui, 78 % des Français ne partiront pas en vacances pendant la Toussaint. En cause, le manque d’argent, de temps, ou simplement le fait qu’ils n’aient pas l’habitude de partir pendant cette période.


Une grande majorité de Français ne partira en vacances à la Toussaint. C’est ce que révèle une étude de l’assureur Mondial Assistance. En effet, seuls 22% des personnes interrogées ont l’intention de partir pendant la Toussaint, quand 32% déclarent vouloir partir lors des congés de Noël. Parmi les 78 % de Français qui ne partiront donc pas à la Toussaint, 30% déclarent que c’est par manque d’habitude. Le manque de temps et d’argent constituent les deux autres freins à un départ à cette période. Ils sont 26% en effet à déclarer ne pas disposer d’assez de jours de congés. Ils sont également 26% à reconnaître manquer d’argent et 16% à préférer économiser pour d’autres dépenses.
Sachant que les vacances scolaires de la Toussaint sont relativement courtes (moins de 10 jours), il est peu surprenant de constater que le lieu de destination de ces vacances n’est pas très éloigné puisque 77% des sondés resteront en France.
Parmi les destinations les plus fréquemment visées pour les départs à l’étranger, l’Europe recueille 12% des voix. Les destinations européennes sont assez variées. Seule l’Espagne attire 3% des voyageurs.

Alexandre Roux

(Source : Le Figaro.fr)
Crédit photo : Comstock

VOIR AUSSI

Enfants en vacances, parents au bureau : que faire ?
Des vacances de Pâques sous le soleil
Les Français partiront moins en vacances en 2011