Vacances de la Toussaint : menace de grève chez Air France

Jugeant les propositions de leur direction insuffisantes, les syndicats d'hôtesses et de stewards d'Air France maintiennent leur préavis de grève du 29 octobre au 2 novembre prochains. Mauvaise nouvelle pour les vacanciers de la Toussaint.
A lire aussi
Grève chez CityJet d'Air France les 24 et 25 décembre : Pourquoi votre vol sera maintenu
greve
Grève chez CityJet d'Air France les 24 et 25 décembre :...


Les vacances sont propices aux grèves ou menaces de grèves chez les compagnies aériennes. En 2007 déjà, le trafic aérien d’Air France avait été fortement perturbé pendant les vacances de la Toussaint. Il pourrait bien en être de même cette année, puisque malgré huit heures de négociations tendues, les syndicats d’hôtesses et de stewards d’Air France maintiennent leur préavis de grève du 29 octobre au 2 novembre.
Les syndicats jugent les propositions de la direction d’Air France insuffisantes. Ainsi, la direction n'a « toujours pas apporté de réponse satisfaisante à nos revendications qui portent essentiellement sur le maintien du nombre de membres d'équipage sur les réseaux long, moyen et court courrier », a justifié le SNPNC-FO dans un communiqué. Le syndicat fustige la volonté de la direction de réduire le personnel à bord, ce qui poserait un problème de sécurité, mais aussi les nouvelles relations hiérarchiques imposées au sein des équipages.
Les négociations sont toujours en cours. Si la grève est toutefois maintenue, les syndicats indiquent que le mouvement concernera « tous les vols au départ des bases d'Orly, de Roissy et de Marseille ».

(Source : lci.fr)
Crédit photo : AFP/Archives

VOIR AUSSI

Vacances de la Toussaint : 8 Français sur 10 ne partiront pas
La grève pour « les nulles »
Air France dans le top 10 des compagnies aériennes les plus sûres

À voir
Aussi