Panton - Eiermann : Deux designers mythiques à Bordeaux

Panton - Eiermann : Deux designers mythiques à Bordeaux
Verner Panton et Egon Eiermann.  Deux designers qui ont fait vibrer le monde. Panton et sa chaise « S » des années 70 en plastique rouge.  Eiermann et ses solutions Low Tech avant l’heure ! « Less is more » ! Voilà la phrase de Mies Van Der Rohe qu’aiment se répéter ces créateurs actuellement exposés à la Galerie Arrêt sur l’image.

L’exposition met en lumière les tapis du Danois Verner Panton,  édités par la société « Designer Carpets » après la mort de l’artiste, à partir de dessins originaux. Son désir de créer de nouvelles couleurs, de nouveaux matériaux et de nouvelles façons de percevoir l’espace transparait dans l’édition de ces pièces colorées et psychédéliques. A découvrir également, le mobilier du célèbre designer et architecte allemand Egon Eiermann, édité et réinterprété par Richard Lampert.

Aux commandes de cette exposition rare, deux femmes. Nathalie Lamire-Fabre et Muriel Biau qui œuvrent d’une part pour la promotion de jeunes designers mais aussi pour l’introduction du design dans les entreprises. Elles ont pour cela créé un concept : « Art + Entreprise », dont l’objectif est de vendre des œuvres d’art et du mobilier contemporain aux bureaux et collectivités, sur des projets d’architectes et de designers. 
Deux femmes engagées dans le développement de l’art et du design à Bordeaux, qui n’en sont pas à leur coup d’essai.  Une exposition à ne pas manquer du 27 novembre au 24 décembre, à la Galerie Arrêt sur l’image, Hangar G2, à Bordeaux.

Ci-dessous : un tapis dessiné par Verner Panton et édité par Designer Carpets et deux chaises “Prater Chair” design Marco Dessi éditées par Richard Lampert - Crédit Photo : Clothilde Valade.

 

jeanne83
j'adore ces chaises, le problème est que quand on a des chaises pareilles on est forcé de décorer tout son intérieur très contemporain...

isa169
j'adore ces meubles design : j'ai fait pas mal de galeries et de musées on y voit toujours des meubles extraordianires!

leslie2613
un style très épuré un peu trop froid à mon gout

isa169
le tableau exposé sur le mur est sensas!!!

isa169
les chaises en plastic rouge des années 70 sont trés jolies

country33
ce n'est pas toujours joli comme meubles ...

dakota76
C'est le style de meuble ou plutôt de chaise très rétro mais avec beaucoup de classe, celle en rouge est sensas.

country33
Moi je n'aime pas tout dans ces nouvelles modes là, mais il en faut pour tous les goûts c'est vrai .

comments powered by Disqus