Où acheter ses jouets en ligne pour Noël ?

Où acheter ses jouets en ligne pour Noël ?
Où acheter ses jouets en ligne pour Noël ?

Arpenter les allées bondées des magasins pendant les périodes de Noël, pas question ! Cette année vous ne bougerez pas de votre ordinateur et ferez tranquillement vos achats de jouets  en ligne. Voici une sélection de sites pour vous aider à garnir la hotte du père Noël.

A lire aussi
Noël 2012 - Playmobil, Lego, Monster High : quand acheter ses jouets moins cher sur Internet ?
argent
Noël 2012 - Playmobil, Lego, Monster High : quand acheter...

Où acheter ses jouets lorsqu'on a un petit petit budget ?

Pour ne pas dépasser votre budget cadeaux, allez donc faire un tour du côté du Jouet discount. Ce site affiche des réductions très intéressantes (de 30 à 50 %), et un vaste choix d’articles.  Ici on recherche un produit selon plusieurs critères : l’âge de l’enfant, garçon / fille,  mais aussi et surtout le prix. Par exemple, si vous ne voulez pas dépenser plus de 10 euros, le site répertorie au moins 300 jouets.

Où acheter les jouets pour les petits geeks ?

L’avantage sur les boutiques en ligne telles que Pixmania, c’est la variété de produits que vous pouvez acheter : des Playmobil pour Bastien au dernier caméscope numérique pour son papa en passant même par une machine à expresso pour belle-maman. Côté électronique, et l’on sait combien les petits en sont friands, vous n’aurez pas de problème pour faire votre choix parmi les centaines de gadgets High Tech, consoles et autres jeux vidéo. Autre outil pour vous aider à faire votre shopping, le conseil en ligne.  Une experte jouet  virtuelle vous guide et vous oriente vers une sélection de jouets.

Les jouets pour écolos : le carton, une bonne option

En cette période de Noël, adoptez un comportement écologique en choisissant des jouets en carton. Le site Paperpod vous propose tout une gamme de jouets fabriqués à partir de cette matière 100 % écolo : maison de poupée, fusée, et château fort amuseront à coup sûr vos enfants qui pourront, en plus, personnaliser le carton en les coloriant.

Craquer pour du luxe

C’est le magasin de référence des jouets les plus beaux et les plus luxueux. La célèbre maison Au Nain Bleu a désormais sa boutique en ligne. Vous y trouverez une sélection de jeux, jouets et cadeaux pour tous les âges. Votre commande sera livrée par Colissimo dans un bel emballage cadeau évidemment. Mais cela a un prix. Comptez 115 euros pour une poupée classique, plus de 100 euros pour une peluche moyenne, 30 euros pour une marionnette et 60 euros pour un camion en bois.

Louer vos jouets au lieu d’acheter :

Quel parent ne s’est pas dit un lendemain de Noël : voilà encore des jouets dont ils vont très bientôt se lasser et qui s’entasseront inutilement dans leurs chambres. Et si vous économisiez de l’argent, du temps et pensiez à la nature cette année ? Sur le site Dimdom, vous pouvez louer un jouet à partir de 5 euros puis l’échanger gratuitement (les frais de port sont offerts). Le site offre des abonnements à partir de 30 euros par mois pour 5 jouets. De plus, il garantit leur état  (proche du neuf) ainsi que le respect des normes européennes de sécurité.
Autre site de location : Monjoujou.com

Car chacun a droit à son Noël :

Si pendant les fêtes de Noël, les magasins regorgent de jouets et autres gadgets, cela reste difficile d’en trouver qui conviennent à des enfants handicapés.  Sur le site  Hop'Toys, est proposée une sélection de près de 400 références de jeux et jouets ludo-éducatifs adaptés à tout handicap. Ce site vous aide à faire le bon choix et sur le blog vous pouvez échanger avec d’autres parents.

Dossier Noël

VOIR AUSSI

Bon plan : listez vos cadeaux
Un geste solidaire pour Noël
Quel budget pour Noël ?
Offrez des jouets écolo !