Trouvez une baby-sitter en quelques clics !

Publié le Jeudi 27 Mai 2010
Trouvez une  baby-sitter en quelques clics !
Trouvez une baby-sitter en quelques clics !

Une réunion de boulot qui s’éternise ou un diner chez belle maman impossible à décaler, les raisons de faire appel à une baby-sitter ne manquent pas. Mais la perle rare n’est pas toujours évidente à trouver. Sur le web l’offre est pléthorique.  E-Zabel, bloggeuse experte, vous livre ses conseils.

À lire aussi

Terrafemina : Peut-on trouver une baby-sitter sur internet ?

E-Zabel : Oui c’est tout à fait possible. Il existe de nombreux sites de petites annonces et des agences spécialisées pour trouver une baby-sitter. Ce système est utile pour les parents qui ne disposeraient  pas d’un réseau de "mamans" à  l’école ou s’ils ont de tout petits enfants. Le web facilite également les recherches fastidieuses chez les commerçants du quartier, dans les petites annonces des journaux. Une bonne économie de temps.

Terrafemina : Quels sites recommandez-vous et quelles sont les garanties ?

E-Zabel : Les sites de petites annonces comme 123 babysitter, Bébé annonce, n’offrent aucune garantie, c’est aux parents de vérifier l’expérience de la personne qu’ils souhaitent engager.  Il n’y a pas de filtre,  tout le monde  peut déposer une annonce. Les agences (Babychoo, yoopala) ont un fonctionnement différent : une équipe de professionnels sélectionne des  baby-sitters expérimentées qui correspondent à vos besoins. Cette prestation est payante, généralement plus élevée que lorsqu’on recrute une baby-sitter par bouche-à-oreille.  Le gros avantage de ce système est que si votre baby-sitter est malade, l’agence vous la remplace aussitôt.

Terrafemina : les 3 conseils que vous donneriez à une maman pour choisir sa baby-sitter.

E-Zabel : Je recommande d’appeler une des familles où la baby-sitter a exercé, c’est une bonne manière de se faire une idée de la personne et de savoir comment elle travaille. Quand vous recevez la personne, n’hésitez pas à la mettre en situation. Une maman arrive à juger rapidement  si la baby-sitter est à l’aise avec son enfant, si le courant passe bien. Mais le plus important reste de faire confiance à son feeling. Même si cette personne a toutes les recommandations du monde, si vous ne la sentez pas, il vaut mieux laisser tomber. C’est inutile d’embaucher quelqu’un si c’est pour partir avec un nœud au ventre.

EN SAVOIR PLUS :

Le Cesu vous simplifie la vie

Modèle de lettre : comment demander une place en crèche

Les dernières tendances de colonies de vacances