Valérie Trierweiler : décryptage du look d'une Parisienne - photos

Valérie Trierweiler : décryptage du look d'une Parisienne - photos
La compagne du président François Hollande sait manier les sapes aussi bien que le tweet. Décryptage du style Valérie Trierweiler en cinq points et en images.

Le trench

C’est sa marotte mode. Valérie Trierweiler les collectionne dans toutes les couleurs. Son trench noir Valentino à boutons dorés a notamment été très remarqué lors d’une soirée au Théâtre du Rond-Point pour soutenir le mariage pour tous. Trench marine, trench camel ou trench beige… de l'art de la variation.

La blouse à pois

C’est officiel : la compagne du chef de l’État aime les pois. Gros pois écrus sur fond noir pour orner un chemisier ou une blouse aérienne. Petits pois écru sur fond beige sur une robe pour rencontrer Michelle Obama, tellement romantique.

Vive la France

À l’instar d’Arnaud Montebourg qui promeut Armor Lux et Seb, Valérie donne l’exemple et porte des créateurs français. Elle est fan des sacs Le Tanneur, a au moins un Vanessa Bruno et ne quitte pas ses escarpins Yves Saint Laurent. Cocorico !

Le noir et blanc

Un fait exprès pour s’opposer aux vestes écarlates et aux foulards chatoyants de « l’Ex » ? On n’ira pas jusque-là. Il n’empêche que le très chic mix noir et blanc est une autre marque de fabrique de la presque Première dame. En chemise immaculée + tailleur-pantalon esprit smoking, c’est ainsi qu’elle est apparue aux côtés de la papesse de la mode Anna Wintour au défilé Yves Saint Laurent en janvier à Paris. Irréprochable.

Une touche de 70’s

Valérie Trierweiler en robe fleurie au Fort de Brégançon… c’est presque le look qu’on lui préfère. Ses sandales en cuir naturel, son vernis à ongles punchy et ses lunettes mouches. Tellement cool.

VOIR AUSSI

Najat Vallaud-Belkacem : décryptage des looks de la ministre la plus chic du gouvernement
Kate Middleton : sa garde-robe non-écolo critiquée par Vivienne Westwood
Notre sélection mode pour être chic et sexy comme Michelle Obama
Kate Middleton : les 13 trucs mode qu'on lui pique

comments powered by Disqus