Journée européenne de l'obésité

Journée européenne de l'obésité
C'est la 3ème édition de cette journée qui aura lieu les 8 et 9 juin prochain. Le thème de cette année est "Je m'occupe de ma forme et de mes formes".

L'objectif de cette journée étant de sensibiliser le grand public et plus particulièrement les personnes en surpoids ou obèses à leurs problèmes et faire reconnaître l'obésité comme une véritable maladie chronique.

Le message à faire passer est simple, ce n'est pas parce que l'on a des formes qu'il ne faut pas se préoccuper et prendre soin de sa santé. Cette journée est relayée en France par l'association "Collectif Nationnal des Associations d'Obèses " (CNAO).


Cet évènement est le moyen de faire reconnaître l’obésité comme une maladie chronique mais aussi de sensibiliser aux nombreux problèmes de santé inhérents à cet état et faire de la prévention, donner des conseils, et aider les personnes souffrant de ce problème sans jamais moraliser, le but de l'association est bien d'aider et non de juger.

Durant ces deux jours, il y aura des rencontres, des dépistages, des conférences, des activités ludiques et sportives adaptées, des ateliers cuisine...

L'important est aussi d'être bien dans son corps et que celui ci ne soit pas une prison où il n'y règne que souffrance et mauvais regard d'autrui, espérons que cette journée puissent aider de nombreuses personnes à se sentir mieux et à agir dans le bon sens en se sentant entouré et soutenu.

comments powered by Disqus