Alkaline diet : le régime sans viande ni produits laitiers adoubé par les stars

Publié le Mardi 05 Février 2013
Alkaline diet : le régime sans viande ni produits laitiers adoubé par les stars
Alkaline diet : le régime sans viande ni produits laitiers adoubé par les stars
Dans cette photo : Victoria Beckham
Limiter la consommation d'aliments acides : tel est le nouveau credo du régime alcalin, une formule minceur de plus en plus prisée par les stars et initiée par la jeune chef Natasha Corret. La dernière célébrité en date à y avoir succombé : la très, très mince Victoria Beckham.
À lire aussi


Elle en fait la publicité sur son compte Twitter : la filiforme Victoria Beckham a succombé au très tendance « Alkaline diet », régime minceur qui fait des émules chez les stars de Hollywood attentives à leur silhouette. En publiant sur le réseau social une photo du livre de recettes « Honestly Heatlthy », petite bible gourmande du régime alcalin, l'ancienne Spice girl et épouse du footballeur David Beckham risque d'influencer plus d'un follower. Elle n'est pourtant pas la première à craquer pour ce régime minceur, qui promet de rétablir l'équilibre de notre silhouette en supprimant les catégories d'aliments les plus acides, dont la viande, les céréales et les produits laitiers, de notre alimentation. Le principe ? Notre corps serait naturellement alcalin, et la consommation d'aliments acides perturberait cet équilibre naturel.

Oui aux fruits et légumes verts

L'idée est alors de consommer majoritairement des produits alcalinisants qui permettent de compenser le surplus d'une alimentation acide. Parmi les aliments à favoriser : les fruits et les légumes verts, les fruits secs, le jus de citron, le quinoa, les tubercules ou encore les fines herbes. En revanche, beaucoup de produits sont proscrits de ce régime : adieu donc céréales, produits sucrés, plats préparés, viande, poisson ou encore produits laitiers, jugés trop acidifiants. L'objectif étant d'équilibrer au mieux la consommation de ces différents aliments, afin de rétablir la stabilité de notre organisme. Une alimentation qui a d'ores et déjà séduit plusieurs actrices américaines, comme Gwyneth Paltrow, Kirsten Dunst ou encore Jennifer Aniston. Elles suivent à la lettre les recettes alcalines de la jeune chef britannique Natasha Corret, qui confie ses secrets sur son site Honestly healthy food. Pour les novices en la matière, le site propose même de livrer à domicile des courses garanties 100% alcalines, uniquement, pour l'heure, à ses clientes Londoniennes. Les autres se consoleront en suivant les recettes appétissantes livrées en ligne.

VOIR AUSSI

Régime crétois, japonais... Quelle est l'alimentation idéale ?
Régime : la perte de poids sourit aux mange-tôt !
Les fraises et les myrtilles, bonnes pour le coeur des femmes ?
Nutrition : mangez des légumes de saison !