La communauté  :  
Accueil > Vie privée > Nutrition > Le chocolat : meilleur antioxydant que les fruits ?

Par   -  Publié le 14 février 2011
 21      1

Le chocolat : meilleur antioxydant que les fruits ?

Le chocolat a des bienfaits connus : bon pour le cholestérol, antidéprime, antifatigue… Mais savez-vous que c’est un meilleur antioxydant que les jus de fruits purs ?

Le chocolat : meilleur antioxydant que les fruits ?

Le chocolat : meilleur antioxydant que les fruits ?

Des chercheurs de l’université de Michigan ont publié le 7 février dernier une étude dans le Chemistry Central Journal. En comparant les antioxydants (polyphénols et flavonoïdes) contenus dans des jus de fruits pur jus et dans le chocolat noir, les scientifiques ont découvert que le grand gagnant est le cacao ! Les graines du cacaoyer ont des vertus supérieures aux supers-fruits (myrtille, Cranberry, cerise acerola, baie de goji…) identifiés comme tel grâce à leur pouvoir antioxydant. Luttant contre les radicaux libres qui favorisent le vieillissement cellulaire, les antioxydants préservent de certaines maladies cardiovasculaires. Cependant, il ne faut pas consommer du chocolat en excès, mais plutôt combiner les antioxydants pour une meilleure action. Et ils sont nombreux : agrumes, kiwi, mangue, huiles de tournesol, de pépin de raisin ou de maïs, fruits de mer, champignons, poissons, ail échalote…

 

Géraldine Bachmann


VOIR AUSSI

Back to black, le grand retour du chocolat noir
Le dossier de Terrafemina sur le chocolat
Pour avoir un teint éclatant, mangez des fruits et des légumes

Voir aussi :  chocolat    nutrition   
 

21 commentaires

rorohakim - 14/02/11 21:51
Plus besoin de culpabliser au moindre carré de chocolat,ça c'est une bonne nouvelle! Le chocolat est aussi très bon pour le moral.
nanoue94 - 15/02/11 09:32
Ah enfin une bonne nouvelle !hihi
sequoia - 15/02/11 23:37
La bonne nouvelle de la journée en effet !!
exhine - 16/02/11 23:31
chocolat belge artisanal alors .
country33 - 16/02/11 23:34
je ne mange que du chocolat noir n alors je devrais avoir ce qu'il faut en antioxydant...
ally1500 - 16/02/11 23:35
Exhine, le chocolat bien de chez vous est extra! J'en achete à chaque fois que je vais en Belgique.
fleurs06 - 18/02/11 14:33
Miam, en tout cas personnellement je n'aime pas trop le chocolat noir ! Sinon, je vais me jeter sur ma tablette de chocolat, lol !
lala2 - 24/02/11 16:37
hummmmmmmmm j'aime le chocolat autant que mes enfants j'achète plusieurs tablettes de chocolats noir pour pouvoir préparer un désert rapide comme fondant chocolat ou mousse chocolat
Mlyne33 - 24/02/11 16:44
Ben ouais, c'est justement pour les antioxydants UNIQUEMENT que je mange du chocolat ! D'ailleurs il va falloir que j'en mange un peu plus souvent: la santé avant tout !!!! :-D
1972nat - 01/03/11 16:49
comme quoi u ou deux morceaux de chocolat ne fait pas de mal chaque jour!!
izabelamagdalen - 01/04/11 10:29
pas mal comme nouvelle :-)
dakota76 - 10/04/11 16:57
C'est une très bonne nouvelle, le chocolat noir consommé régulièrement serait un anti oxydant donc bon pour la santé.
joss - 13/07/11 14:04
Faux et archi faux , et bonjour l'apport de sucre !!!! Enfin ....LE CHOCOLAT REND JOYEUX ET GROS !!! HIHIHIHI le meilleur et LE PLUS PUISSANT ANTIOXYDANT AU MONDE EST L'ASTAXANTINE !!!!!!!!!!!!
country33 - 19/09/11 17:23
L'ASTAXANTINE c'est super pour devenir rose, c'est quand même pas si naturel puisque ce sont des gelules et les algues à ce compte là sont encore meilleures.
Pipinousse - 19/09/11 17:25
Le chocolat est aussi très bon pour destresser ,bon pour le moral et surtout pour le plaisir qu'il procure
rosemary - 19/09/11 17:39
ah bien je suis grande consommatrice de chocolat alors je suis bien...des ...antioxydant je sais pas quoi... lol
magdu08 - 19/11/11 18:42
j'adore le chocolat question kilos vaut mieux manger des fruits
fleurs06 - 19/11/11 19:01
Et bien, personnellement j'adore le chocolat , c'est tellement bon, surtout dans les desserts, puis sa permet de déstressée !
fidjikelyna - 19/11/11 19:05
moi je déstresse tousq les soirs avec moncarré de chocvolat avec mon thé
linelu7 - 23/03/12 21:58
ouh oui ! mais le chocolat, il ne faut pas en abuser! il y a par contre moins de risque à manger un peu trop de carottes, par exemple . . .
country33 - 27/03/12 22:02
ben je ne comprends rien car j'en ai mangé1 Kilo en deux jours et mes analyses n'étaient pas bonnes , avec plein de cholestérol et de triglycérides.

PUBLICITE

La communauté
   silalo  a fait le test « Quelle Beauty Mum êtes-vous ? Découvrez-le avec Nuhanciam !  » - Il y a 18 s
   Nalahah  a joué au quiz « Gagnez "La première fois de Sarah" de Marie Gray ! » avec un score de 3 - Il y a 21 s
   hondo44  a fait le test « Quelle Beauty Mum êtes-vous ? Découvrez-le avec Nuhanciam !  » - Il y a 54 s

Rejoindre le Groupe

Entreprises partenaires

Lors de vos achats de parfums, produits de beauté et cosmétiques, est-ce que vous vous rendez en parfumerie :

Fermer  
Envoyer à un ami
Les champs marqués d'un * sont obligatoires
Fermer  

Inscription à l'association

Bonjour,
Merci de répondre au questionnaire d'inscription ci-dessous. Pour votre information, toutes les informations transmises resteront strictement confidentielles et seront utilisées uniquement dans le cadre de l'Association Terrafemina.
 Je souhaite recevoir par email des informations relatives à l'actualité du site Terrafemina.com (newsletter)
Les champs marqués d'un * sont obligatoires
Fermer