Trop gros ? Moins de points au Bac pour le Dr Dukan !

Trop gros ? Moins de points au Bac pour le Dr Dukan !
En voilà une drôle d’idée ! Le célèbre Dr Dukan a évoqué il y a peu l’idée farfelue d’une option « poids d’équilibre » au baccalauréat. Ainsi, les élèves avec un IMC normal pourraient obtenir des points supplémentaires, alors que les personnes trop avec un indice trop élevé auraient des points en moins. Une idée que Jean-Michel Cohen trouve totalement à côté de la plaque.

Recevoir des points en moins ou en plus selon son Indice de Masse Corporel ? En voilà une idée qui semble totalement déplacée et farfelue. C’est celle du Dr Dukan, spécialiste des régimes qui a connu le succès avec des méthodes pour maigrir de façon durable.

Pour pouvoir juger des efforts de chacun au sujet de l’IMC, le Dr Dukan propose de peser à 6 reprises les élèves entre la seconde et la terminale. Ceux qui auront conservé un indice entre 18 et 25 gagneraient alors des points pour le Bac. Le but de tout cela ? Tout simplement motiver les jeunes à faire attention à leur corps.

« Personnellement, je l’ai fait pour mes enfants. Je les ai aidés et stimulés dans ce domaine-là. Je leur ai appris à se nourrir bien. Ce que j’ai voulu pour mes enfants, j’aimerais bien le vouloir pour tous les enfants de France » explique le Dr Dukan.

Pour le nutritionniste Jean-Michel Cohen, tout cela est absolument ridicule : « Franchement, il faut être illuminé pour proposer ce genre de choses ! »

VOIR AUSSI

Obésité, une « épidémie » qui touche 6,5 millions de Français
Régime Dukan : alerte des médecins
Faut-il avoir peur du régime Dukan ?
Quel régime vous convient le mieux ?
Les femmes au régime pendant leur grossesse propices à l’obésité
Régime végétarien/végétalien : quels sont les risques de carences ?