Avoir une sœur rendrait plus heureux

Avoir une sœur rendrait plus heureux
Selon une étude menée par l'Université d'Ulster, en Irlande du Nord, grandir avec au moins une soeur rendrait plus heureux !

Une enquête réalisée par le professeur de psychologie Tony Cassidy de l'Université d'Ulster a montré que les personnes ayant grandi avec au moins une soeur sont généralement plus « aptes au bonheur ». L'étude a été menée auprès de 600 jeunes adultes âgés de 17 à 25 ans. Ils ont été interrogés sur la composition de leur famille ainsi que sur leur bien-être émotionnel. Tony Cassidy explique que « les soeurs encouragent visiblement plus à la communication et à la cohésion dans les familles. Or, l'expression des émotions est fondamentale pour une bonne santé psychologie ». Ces résultats seraient encore plus frappants chez les familles recomposées : « les sœurs ont tendance à s'appuyer plus les unes sur les autres en cas de divorce », explique le professeur.


Chloé Dubois

VOIR AUSSI

Un indicateur pour mesurer le bonheur
Le bonheur, tout simplement
Le travail ne fait pas le bonheur

Do_madhyra
J'en reste sans voix !? "les soeurs encouragent visiblement plus à la communication et à la cohésion dans les familles"..... manger des oranges à Noêl aussi il paraît ;o)

dromette
bof je ne suis pas convaincue du tout

socha
moi non plus pas convaincue

ally1500
je ne pense pas qu'avoir une soeur puisse autant influencer sur "la santé psycologique"

fleurs06
Bah, personnellement j'en ait une, et c'est vrai que sa permet de partager ses secrets, et tout !

Pipinousse
cela donne enormement de jalousie dans certaines familles plutot que du reconfort

country33
Pour moi ce n'est pas trop le cas avec l'une des deux, mais avec l'ainée je m'entends bien , elle est loin c'est bien dommage.

mya941
Moi, j'ai une petite sœur de treize années ma cadette. d'ailleurs, je l'ai prise avec moi lorsqu'elle avait huit ans jusqu'à ses 23 ans. C'est plus ma fille que ma sœur. Par contre les relations de sœur sont faussées.

franmic64
J'ai une grande et petite soeur mais j'ai beaucoup plus d'affinités avec la plus jeune. On ne peut pas se passer l'une de l'autre pourtant l'écart d'âge est important!

jujuleretour
alors comment vous dire ,, etant donné que je suis la petite soeur , oui je suis daccord , j ai ete heureuse parce que protégée par ma grande soeur et mon grand frère ,, mais eux vous dirait que une petite soeur ,, c est penible ,, ca pigne tout le temps , ca veux tout , on doit toujours s en occuper la surveiller , que c est la chouxchoutte ,, lol ,,, oui une fratie aide a la communication ,, si elle est soudée dans les pensées , c est encore mieux, nul besoin de parler , le regard suffit pour savoir ce que l autre pense , ce qu il a a vous dire ,,, une soeur , un frere , c est quelque chose de formidable , la personne a qui l on peut confier ses petits secrets , a qui l on peut tout raconter , sans que cela ne soit jamais dévoilé au reste du monde ,,,, j ai perdu mon frere , mais il est toujours la pour moi ,, et avec ma soeur , nous avons , depuis ce depard un besoin intense d être , malgrés la distance qui nous separe , toujours l une avec l autre ,,, vive internet , msn et compagnie ,,,,

Fleurdesmontagn
Avoir une soeur, c'est tout partager! C'est comme avoir une grande amie, une double, quoi! Pour les soeurs qui ont un âge assez proche, cela leur permet de vivre comme une seule personne des fois, mais au double!

comments powered by Disqus