La communauté  :  
Accueil > Vie privée > Psycho > Plus sexy en période d’ovulation

Par   -  Publié le 8 septembre 2010
 5      0

Plus sexy en période d’ovulation

Mini jupe, talons hauts et décolleté plongeant : le trio gagnant chez les femmes en mode séduction. Selon une récente étude américaine, c’est en période d’ovulation que la gent féminine achèterait et dégainerait plus facilement cette arme d’attraction massive. Pour attirer les hommes ? Pas seulement. Il s’agit surtout de faire de l’ombre à ses concurrentes.

Les rivales n'ont qu'à bien se tenir !

Les rivales n'ont qu'à bien se tenir ! © iStockphoto / getty images

Fertile, sexy et prédatrice… Ou quand le biologique rejoint la séduction et la prédation… Inconsciemment les femmes s’habilleraient mieux en période d’ovulation qu’à n’importe quel autre moment du cycle menstruel. Une étude de l’école de gestion de l’université du Minnesota visant à étudier le lien entre pulsions d’achats et facteurs hormonaux a démontré que cette tendance qu’ont les femmes, à ce moment clé de leur fécondité, de choisir inconsciemment des articles qui mettent en valeur leur apparence est nourrie par leur désir d'être plus séduisantes et donc plus désirables que leurs rivales.

Au cours de l'étude, des photographies de femmes attrayantes habitant les environs étaient montrées à des femmes. Ces dernières devaient ensuite choisir des habits et des accessoires.

Ce sont les femmes alors en période d’ovulation qui ont choisi les articles de mode les plus sexy. A noter que cette rivalité concerne principalement les femmes issues de l'entourage proche, (pouvant donc réellement représenter une menace), mais reste inconsciente. Pour preuve, elle ne se manifeste pas en dehors de ces quelques jours mensuels de fertilité.

Vous savez maintenant comment justifier votre dernière escapade shopping ! C’est pas moi, c’est mes hormones !

 

 

POUR ALLER PLUS LOIN :

Séduire fait partie de notre nature

Talons hauts : défier les lois de la pesanteur

Voir aussi :  femmes    seduction   
 

5 commentaires

salyana - 08/09/10 18:26
ben moi je ne trouve pas de changement chez moi !!! lol
sequoia - 08/09/10 23:34
Et pendant des siècles on a cherché à renier notre part animale...
mfaverot - 16/09/10 07:47
moi je trouve que oui, je l'avais deja remarqué, ah si la femme n'existait pas que ferions nous, nous les hommes
mya941 - 06/01/11 12:34
Ah ça je n'avais pas du tout conscience de ce phénomène. Je serai beaucoup plus attentive désormais.
ally1500 - 26/01/11 00:23
je n'ai jamais fait attention, :P

PUBLICITE

La communauté
   - Il y a 1 s
   indogirl27  a joué au quiz « Gagnez des DVD de "HOLD UPS" et profitez de Patrick Dempsey ! » avec un score de 5 - Il y a 39 s

Entreprises partenaires

Les copinages entre people et politiques avant les présidentielles, vous trouvez ça...

Fermer  
Envoyer à un ami
Les champs marqués d'un * sont obligatoires
Fermer  
Inscription à la newsletter
Pour être informé de l'actualité de Terrafemina, abonnez-vous à la newsletter, que vous recevrez directement à l'adresse que vous souhaitez.
Les champs marqués d'un * sont obligatoires
Fermer  

Inscription à l'association

Bonjour,
Merci de répondre au questionnaire d'inscription ci-dessous. Pour votre information, toutes les informations transmises resteront strictement confidentielles et seront utilisées uniquement dans le cadre de l'Association Terrafemina.
 Je souhaite recevoir par email des informations relatives à l'actualité du site Terrafemina.com (newsletter)
Les champs marqués d'un * sont obligatoires
Fermer