Par
Caroline Weill
- Publié le 7 avril 2009
15
5
Pas ce soir...
Vous n’avez pas envie de faire l’amour ce soir ? C’est votre droit ! Mais évitez de lui dire trop franchement, cela risque de le vexer. Notre psy Caroline Weill vous livre ce précieux conseil et bien plus.
Pas ce soir...
Pour pouvoir visionner cette emission, veuillez télécharger le plugin Flash Player disponible en cliquant ici.
Pour pouvoir visionner cette emission, veuillez télécharger le plugin Flash Player disponible en cliquant ici.
En savoir +
Expert
Vous n’avez pas envie de faire l’amour ce soir ? C’est votre droit ! Mais évitez de lui dire trop franchement, cela risque de le vexer. Notre psy Caroline Weill vous livre ce précieux conseil et bien plus.
Lisez aussi les réponses aux questions sexo de Sophie Bramly.

-






L'excuse des régles , pardis !
Je pense qu'il faut savoir accepter de temps en temps que le conjoint ne veuille pas forcément avoir un rapport. Si cela est trop fréquent, il est important d'en parler entre vous pour ne pas que la lassitude s'installe dans le couple.
Oui mais lorsque l'on est enceinte et que l'on a des nausées toute la journée et fatiguées. On a pas trop envie non plus.
Il faudrait quand même apprendre aux hommes comment "fonctionnent" les femmes ! il faudrait aussi qu'ils se connaissent un peu mieux! Il est évident que l'on n'a pas les mêmes envies au même moment et que cela n' a rien à voir avec leurs performances! LA COMMUNICATION EST ESSENTIELLE.Je pense au contraire qu'il faut le dire directement: je n'ai pas envie ce soir parce que je suis fatiguée, j'ai eu une journée difficile mais on se rattrapera ce weekend. C'est quand même beaucoup plus franc que de dire "j'ai mal à la tête"; en plus c'est une fausse excuse car faire l'amour détend et enlève le mal de tête. Plus on fait l'amour et plus on est bien et plus on a envie..Si l'on n'a pas envie c'est qu'il y a un problème à résoudre absolument avant que cela ne prenne des conséquences plus graves...
de temps en temps, ce sont les hommes qui n'ont pas envie (si si, ça arrive!). Un homme à l'écoute normalement voit vite si sa partenaire veut (peut ?) ou ne veut pas.
Ah si les hommes etaient plus compréhensifs ... :)
je suis d'accord avec ysabella, il vaut mieux dire pourquoi. que de raconter des bobards
merci pour ses precieux conseils mieux vaut en parler ouvertement
Il faudrait que nos hommes regardent cette vidéo !
Dans un couple respectueux l'un de l'autre il faut amener "délicatement"le sujet pour éviter que Monsieur n'est pas la cause, ce qui risque de la blesser narcissiquement.
intéressante cette vidéo...j'avoue que je ne n'avais pas vu ça comme ça !
je ne pense pas qu'un NON franc et massif serait apprécié par le conjoint. on ne peut pas toujours avoir envie en même temps mais il faut savoir le faire comprendre à l'autre
il faut respecter son partenaire, les hommes ont un appétits beaucoup plus importants que la femme, sa dépends des couples, mais quand c'est Non c'est Non
Le rassurer sans froisser son ego... ce n'est pas facile.. car le coup de la migraine, ils en ont soupé ! Pourquoi faudrait il dire que c'est de 'notre faute' ? Après c'est nous les femmes qui devont culpabiliser en prime ?
Et bien, personnellement c'est vrai qu'il faut faire assez attention à ne pas le dire vraiment, pour qu'il ne soit pas vexé !
Cet acte d'amour se fait à deux alors pas de raison qu'un veuille et l'autre n'en ai pas envie. On essaye d'accorder nos violons comme on dit.