La communauté  :  
Accueil > Vie privée > Santé > Les victimes des prothèses PIP attaquent le ministère de la Santé

Par   -  Publié le 9 février 2012
 7      0

Les victimes des prothèses PIP attaquent le ministère de la Santé

La principale association des porteuses des prothèses mammaires PIP va attaquer le ministère de la Santé pour inégalité de traitement. Elle réclame un fonds d'indemnisation comme pour les victimes du Mediator.


Les porteuses de prothèses mammaires PIP ont décidé d’attaquer le ministère de la Santé devant la justice administrative pour inégalité de traitement. La principale association de victimes réclame la mise en place d’un fonds d'indemnisation comme c’est le cas pour les victimes du Mediator. « La mise à jour de dysfonctionnements de l'Afssaps lors de l'enquête diligentée par le ministre de la Santé dans le dossier dit Mediator a conduit ce dernier à prendre les dispositions législatives et réglementaires afin que soit mis en place un fonds d'indemnisation des victimes », rappelle l'association des Porteuses de Prothèses PIP.
« Or, de tels dysfonctionnements ont été de nouveau révélés récemment dans le dossier dit des prothèses PIP. L'association PPP s'insurge contre l'absence d'égalité de traitement des victimes (...) qui se voient exclues de tout système d'indemnisation au titre de la solidarité nationale ». L’association exhorte donc l’Etat à réparer cette faute.

(Avec AFP)
Crédit photo : AFP

VOIR AUSSI

PIP : vers une protection renforcée des dispositifs médicaux
Prothèses PIP : Jean-Claude Mas libre sous contrôle judiciaire
Scandale PIP : une nouvelle réglementation européenne dès mars 2012

Voir aussi :  sante    cancer   
 

7 commentaires

sandrine6405 - 09/02/12 15:20
Décidément la découverte de malfaçon de ces prothèses PIP aura non seulement coûter la vie à certaines femmes et en plus c'est une catastrophe financière pour la sécurité sociale et l'Etat
country33 - 09/02/12 16:54
Moi je crois que ça va couter un maximum cette histoire là car le cher Monsieur a fait en sorte de mettre ses biens sous le nom de sa compagne amlors si personen n'arrive à prouver ça ce sera vraiment un pauvre gars sans argent.
omaha - 09/02/12 19:36
elles ont raison ces femmes de porter plainte car elles auront gain de cause et pourront être indemnisées
angelabeille - 10/02/12 07:30
Je pense que si l'on fouille bien, il doit y avoir d'autres horreurs dans le meme genre... j'espere qu'ils auront gain de cause.
naty44190 - 10/02/12 09:14
c'est un peu normal qu'elles portent plaintes contre le ministère de la santé , leur santé elle est bien en danger et ça ce n'est pas normal beaucoup trop de manque de contrôle
Pipinousse - 20/02/12 07:57
Cette histoire va couter énormément d'argent a la secu tout ça parce qu'un homme a voulu se faire de l'argent sur le dos des femmes en utilisant des produits mauvais pour la santé
ladymam - Il y a 1 mois
encore un qui a fait de gros dégats et qui va surement s 'en sortir pas trop mal, il garde la santée et en plus de quoi bien vivre financièrement.

PUBLICITE

La communauté
   badette  a fait le test « Quelle Beauty Mum êtes-vous ? Découvrez-le avec Nuhanciam !  » - Il y a 52 s
   pompom53  a joué au quiz « Gagnez "La première fois de Sarah" de Marie Gray ! » avec un score de 3 - Il y a 2 min
   letice23  a fait le test « Quelle Beauty Mum êtes-vous ? Découvrez-le avec Nuhanciam !  » - Il y a 8 min

Entreprises partenaires

Lors de vos achats de parfums, produits de beauté et cosmétiques, est-ce que vous vous rendez en parfumerie :

Fermer  
Envoyer à un ami
Les champs marqués d'un * sont obligatoires
Fermer  

Inscription à l'association

Bonjour,
Merci de répondre au questionnaire d'inscription ci-dessous. Pour votre information, toutes les informations transmises resteront strictement confidentielles et seront utilisées uniquement dans le cadre de l'Association Terrafemina.
 Je souhaite recevoir par email des informations relatives à l'actualité du site Terrafemina.com (newsletter)
Les champs marqués d'un * sont obligatoires
Fermer