AVC : augmentation chez les moins de 65 ans

AVC : augmentation chez les moins de 65 ans
Le nombre de patients hospitalisés pour accident vasculaire cérébral (AVC) a augmenté de 10,9% entre 2002 et 2008 et particulièrement chez les personnes de moins de 65 ans, selon une étude du Bulletin épidémiologique hebdomadaire (BEH).


Les Français sont de plus en plus touchés par les accidents vasculaires cérébraux (AVC). Le nombre de patients hospitalisés pour ce type d’attaque cérébrale a augmenté de 10,9% entre 2002 et 2008, selon une étude de l'Institut de veille sanitaire (InVS) publiée mardi dans le Bulletin épidémiologique hebdomadaire (BEH). Cette hausse concerne surtout la population des moins de 65 ans (+24% en six ans). Elle est beaucoup plus faible chez les seniors (+7% en six ans). Néanmoins la moyenne d’âge des patients hospitalisés pour un AVC s'élève à 73 ans.
Malgré une baisse de la mortalité due à de plus en plus d’hospitalisations, les maladies cérébro-vasculaires ont causé 33.000 décès en France en 2008. Elles représentent la première cause de mortalité pour les femmes et la troisième pour les hommes (derrière les cancers de la plèvre, de la trachée, du larynx et les cancers des poumons).

Crédit photo : iStockphoto

VOIR AUSSI

Une journée pour reconnaître l'AVC
Une journée pour apprendre à réagir face à un AVC
Le café, meilleur pour la santé que le thé ?
Les maladies cardiovasculaires tuent aussi les femmes

comments powered by Disqus