Mannequins trop bronzées : H&M présente ses excuses

Mannequins trop bronzées : H&M présente ses excuses
La dernière campagne de pub H&M, qui montre des mannequins très bronzées pour mettre en avant sa nouvelle collection de maillots de bain, a été à l'origine d'une intervention du Fonds Cancer suédois, qui assure que ces images « confirment un idéal de beauté dangereux pour la santé ». La chaîne de magasins a déjà présenté ses excuses.


Le Fonds Cancer suédois a réagi face à la dernière campagne de pub H&M, qui présente des mannequins très bronzées pour mettre en avant la collection de maillots de bain de la marque à petit prix. « Ces femmes en bikini extrêmement bronzées confirment un idéal de beauté dangereux pour la santé », a affirmé une porte-parole de l'association, ajoutant que ce type de publicité renforce l’idée qu'un teint hâlé est attirant, ce qui pousserait au bronzage. En outre, Fonds Cancer a rappelé que l'exposition croissante aux UV provenant du soleil ou des bancs solaires « est une cause importante du cancer de la peau ».

Suite à cette intervention, H&M s'est excusé. « Nous sommes désolés si notre campagne a pu heurter certains. Notre objectif n'était pas de mettre en valeur une beauté idéale spécifique, et encore moins de promouvoir un comportement dangereux », a déclaré la chaîne de magasins. En effet, cette dernière avait aussi été critiquée pour le choix du mannequin Aymeline Valade, jugée beaucoup trop maigre.

Alexandra Gil

Avec AFP

VOIR AUSSI

Se protéger du soleil : les recommandations de l'Afsapps
Cancer de la peau : un médicament pour traiter les cancers avancés
1 appareil à bronzer sur 5 n’est pas aux normes

comments powered by Disqus