Tabac : consommer des fruits et légumes pour arrêter de fumer ?

Tabac : consommer des fruits et légumes pour arrêter de fumer ?
L'Université de Buffalo aurait trouvé le secret pour arrêter de fumer : la consommation régulière de fruits et légumes, qui, selon une étude, multiplie par trois les chances d'en finir avec la cigarette.


Une étude menée par des chercheurs de l’Université de Buffalo montre le lien entre la consommation de fruits et légumes et les possibilités d’arrêter de fumer. Publiée en mai dans l’édition en ligne de la revue Nicotine and Tobacco Research, cette enquête s’est basée sur 1 000 fumeurs de 25 ans et plus, et prouve que les fumeurs qui consomment beaucoup de fruits et légumes ont trois fois plus de chances d’arrêter la cigarette que les autres.

Même si ce n’est pas la première étude qui met en relation le régime alimentaire et le tabagisme, cette enquête est la seule à avoir vérifié si d’anciens fumeurs avaient augmenté leur consommation de fruits et de légumes durant les mois précédant l’arrêt du tabac. Reste à identifier les mécanismes qui expliquent la manière dont la prise régulière de ces aliments peut aider à arrêter la cigarette.

Alexandra Gil

Crédit photo : iStockphoto

VOIR AUSSI

Et si votre entreprise vous aidait à arrêter de fumer ?
Tabac : les enfants de mères fumeuses souffriraient d'asthme à l'adolescence
OMS : durcissement des lois sur le tabac

comments powered by Disqus